Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette du fondant au chocolat

Recette du fondant au chocolat

Envie d'un délicieux dessert chocolaté ? Besoin d'un gâteau au chocolat pour épater vos enfants et vos invités ? Besoin d'une recette facile de fondant au chocolat ? Sophie du blog Recettesdesophie.over-blog.com vous livre la recette du fondant au chocolat. Pour réaliser ce délicieux dessert, prévoyez du chocolat, du beurre, des oeufs, du sucre et de la farine. Sophie vous propose une recette simple et rapide qui se réalise en un clin d'oeil. Une fois que vous avez rassemblé ces ingrédients, découvrez la recette en vidéo. Regardez et suivez !

  1. Etape 1 : Ingrédients et ust...

Ingrédients et ustensiles nécessaires Pour réaliser ce délicieux dessert chocolaté, prévoyez :— 100 g de chocolat dessert— 3 oeufs— 90 g de beurre, salé de préférence— 90 g de sucre— 50 g de farine.En ce qui concerne les ustensiles nécessaires à la recette, il vous faut :— un bol— un fouet— une casserole— un bol pour le bain-marie— quelques petites caissettes.

Préparation d'une crème mousseuse Pour commencer, cassez les trois oeufs et mettez-les dans un bol.Incorporez-y le sucre et fouettez jusqu'à obtenir une préparation aérée et mousseuse.Cette étape de la recette peut très bien s'effectuer à la main, mais vous pouvez aussi utiliser une batteuse électrique.

Préparation du chocolat Faites fondre ensemble les 100 g de chocolat dessert et les 90 g de beurre.L'idéal est d'effectuer cette opération au bain-marie.Pour ce faire, prenez une casserole remplie à moitié d'eau, puis déposez un bol dans lequel vous allez mettre le chocolat et le beurre.N'hésitez pas à remuer le mélange à l'aide d'une spatule en bois.Cette étape de la recette dure environ 5 minutes.

Finition du fondant au chocolat Une fois que le chocolat et le beurre ont fondu, incorporez ce mélange à la préparation à base d'oeufs et de sucre.Mélangez le tout à l'aide d'un fouet de manière à obtenir une préparation homogène.Quand votre mélange chocolaté est onctueux, rajoutez la farine.Vous pouvez maintenant verser la préparation dans quelques petits moules.Il ne vous reste plus qu'à cuire vos fondants au chocolat dans un four préchauffé à 200 degrés.Au bout de 10 minutes, sortez du four vos fondants au chocolat et laissez refroidir une vingtaine de minutes.Excellente dégustation !

Mots clefs : dessert gâteau chocolat fondant