Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Pâtisserie : faire des décors au chocolat

Pâtisserie : faire des décors au chocolat

Vous voulez décorer vos pâtisseries avec du chocolat ? Vous voulez apprendre à réaliser décors en chocolat en compagnie de vos enfants ? Pour réaliser des cornets en papier sulfurisé pour faire des décors en chocolat, il n'y a rien de plus facile. Vous aurez simplement besoin de chocolat et d'un peu de papier sulfurisé. Pour savoir comment réaliser ces décors en chocolat, regardez cette vidéo où Jean-Pierre Tran dirige un atelier de cuisine pour enfants (lestoquedissy.fr) qui vous explique comment faire vos décors en chocolat. Regardez cette vidéo pour en savoir davantage !

  1. Etape 1 : Les ustensiles et...

Les ustensiles et les ingrédients Pour réaliser les décors en chocolat, vous aurez besoin de : — chocolat blanc — chocolat noir. Du côté ustensile, vous aurez besoin : — d'une chocolatière — de spatule — de papier sulfurisé.

La préparation du chocolat fondu Pour commencer, faites fondre du chocolat blanc et du chocolat noir. Vous pourrez commencer aussitôt que les chocolats sont à la bonne consistance. En principe, ils doivent être légèrement liquides et lisses. Si ce n'est pas encore le cas, rajoutez un peu de crème et remettez votre petite casserole dans la chocolatière. Quand vous aurez obtenu la consistance idéale, vous pourrez remplir les cornets de chocolat et commencer votre décor. Commencez par le chocolat noir. Versez directement le chocolat dans les cornets. Ne remplissez pas au-delà de la moitié du cornet. Refermez le cornet en formant deux triangles. Pliez bien pour que le chocolat ne puisse pas s'échapper. Pour commencer à décorer, créez une petite ouverture au niveau de la pointe du cornet.

Réaliser les décors en chocolat Vous pouvez commencer à faire des décors sur le papier sulfurisé. Vous pouvez réaliser des zigzags.retournez le cornet. Cessez d'appuyer avec le pouce. Laissez durcir le chocolat. Placez ensuite les décors au réfrigérateur pendant une petite heure. Ensuite, décollez-les délicatement à la spatule. Vous savez maintenant réaliser un cornet avec du papier sulfurisé. A vous de jouer !

Mots clefs : chocolat pâtisserie décoration