Pour faire un caramel liquide, il vous faut – 125 gr de sucre
– 10 gr d’eau
– 70 gr de jus de citron



La recette du caramel liquide – Mettez l’eau et le sucre dans une casserole
– Faites chauffez la préparation jusqu’à ce qu’elle blondisse (c’est la première et véritable étape de la caramélisation). Toutefois, évitez de forcer le feu. Trop vif, et trop long, il peut rendre le caramel amer et indigeste. Prenez également garde à ne pas introduire d’objets métalliques dans la casserole (fouet, cuillère, fourchette et autres couverts). Ils peuvent masser le mélange (le durcir) et donc gêner le bon déroulement de la recette.
-Pour mélanger, il s’agit simplement d’agiter la casserole.
-Une fois que la préparation est bien colorée, ajoutez le jus de citron. En plus du goût, qui rendra le caramel plus savoureux et odorant, l’acidité du citron va garder l’aspect liquide de la préparation. C’est toujours plus agréable qu’un caramel dur et pâteux. De plus, une fois le citron dans la casserole, vous pouvez utiliser un fouet métallique pour battre le mélange. La contrainte de début de recette devient caduque.
-Vous pouvez maintenant agrémenter vos desserts de différents coulis. Votre caramel se conservera sans aucun problème au frigo.
-Bon appétit !