Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Faire la décoration des cupcakes Saint Valentin

Faire la décoration des cupcakes Saint Valentin

C'est la saint Valentin et vous voulez surprendre votre amoureux ou votre amoureuse ? N'hésitez plus suivez les conseils de Synie de chez Synie's cupcake, sur le site Syniescupcake.com, vous explique comment dérouler la pâte à sucre et la découper pour faire de belles décorations pour vos cupcakes.Regardez bien cette vidéo et vous aurez de très beau cupcakes à déguster en amoureux

  1. Etape 1 : La préparation

La préparation Pour réussir ces décors très particuliers, il vous faut de la pâte à sucre rouge et rose.Vous pouvez les acheter sur des sites Internet ou dans des magasins spécialisés dans la pâtisserie.À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, déroulez la pâte à sucre rouge.Sa texture est très identique à la pâte à modeler.Dans le cas où vous ne disposez pas de pâte à sucre, vous pouvez réaliser un décor similaire avec de la pâte d'amandes.Lors de cette opération, veillez à ne pas trop affiner la pâte.Elle sera plus facile à manipuler.Effectuez sur la pâte le dessin de petits cœurs de différentes tailles.Soulevez par la suite la pâte à sucre.Vos cœurs rouges seront prêts à être déposés sur vos cupcakes.Effectuez les mêmes opérations avec la pâte à sucre rose.Découpez par la suite des cœurs roses dans différentes dimensions.

Des astuces Vous pouvez laisser sécher les pâtes à sucre avant de les placer sur vos petits gâteaux.Vous avez aussi la possibilité de les préparer à l'avance.

Comment poser les pâtes à sucre ? Mettez 1 ou 2 petits cœurs de la même couleur sur un cupcake.N'hésitez pas également à placer une grosse pâte à sucre au milieu d'un gâteau.Vous pouvez également combiner 2 couleurs de cœurs sur un cupcake.

La combinaison de plusieurs pâtes à sucre Utilisez un petit pinceau ou un coton-tige et un verre d'eau.Mouillez légèrement le bout de votre pinceau.Brossez le centre d'un cœur rouge.Mettez par-dessus un cœur rose plus petit.Humidifiez à nouveau le milieu du cœur rose.Collez ensuite un petit cœur rouge.Soulevez délicatement la combinaison de cœurs roses et rouges.Déposez-la ensuite sur le gâteau en appuyant délicatement.

Pour conclure Les cupcakes sont des petits gâteaux très appréciés à la fin du repas de la fête du Saint-Valentin. Ils peuvent être décorés avec des techniques très originales. Grâce aux conseils fournis par notre invitée, vous avez maintenant les cartes en mains pour décorer vos cupackes avec de la pâte à sucre en cœurs roses et rouges. Il vous suffit de suivre toutes les étapes de la préparation. Faites travailler votre imagination et donnez des formes très singulières à la pâte de sucre pour agrémenter vos petits gâteaux. Suivez bien la vidéo.

Mots clefs : cupcake saint valentin pâte à sucre décoration à cupcakes