Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette rapide : glace à la vanille

Recette rapide : glace à la vanille

Vos enfants adorent déguster une crème glacée, mais vous ne disposez pas d'assez de temps pour leur en préparer ? Vous souhaitez connaître une recette rapide pour faire une glace à la vanille ? Jean-Pierre Tran, directeur d'un atelier de cuisine pour enfants (Lestoquesdissy.fr), vous montre comment réaliser une glace à la vanille en quelques minutes seulement, sans sorbetière. Vous n'avez besoin que de très peu d'ingrédient et de matériel pour préparer cette glace. La technique est à la portée de toute débutante en cuisine et même d'un enfant. Pour réussir, regardez bien les différentes étapes démontrées dans la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et le matériel nécessaires Pour réaliser une glace à la vanille, il vous faut :- 1 verre de lait- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé- 2 sacs de glaçons- 8 cuillerées à soupe de gros sel- 2 sacs de congélation (un petit et un grand).

La première étape de la réalisation de la glace Le principe pour réaliser cette glace est relativement simple.Mettez dans le petit sac de congélation le lait et le sucre vanillé. Fermez-le hermétiquement.Placez-le à l'intérieur du grand sac de congélation avec les glaçons et le gros sel.Pour faciliter le remplissage d'un petit sac, placez-le dans une tasse.- Versez-y le verre de lait et 1 cuillère à soupe de sucre vanillé.Par précaution, prenez 2 sacs de congélation. - Pour fermer, faites un nœud que vous serrez bien fort.- Enfermez maintenant le petit sac ainsi que tous les autres ingrédients dans le grand sac de congélation.- Mettez bien à plat avant de fermer pour que le sachet ne contienne pas trop d'air. 

Pour congeler la glace - Posez le grand sac de congélation au milieu d'un torchon de cuisine.- Emballez-le en fermant les 4 coins du tissu. Secouez énergiquement pendant 3 à 4mn.- Observez une petite pause pour regarder ce qui se passe à l'intérieur du sac de congélation.- Prenez un thermomètre. Vous constatez que le contenu est à une température de -12°C.- Retirez le petit sac qui contient la glace à la vanille et rincez-le rapidement - Ouvrez-le à l'aide d'une paire de ciseaux. Versez la glace dans un ramequin.Vous obtenez ainsi une délicieuse crème glacée à la vanille.  

Pour conclure Grâce à cette séquence, vous avez appris à faire une glace à la vanille en quelques minutes, sans recourir à l'usage d'une sorbetière. Vous appliquez la même technique pour faire une glace au chocolat ou au caramel. Vous pouvez en effet aromatiser le lait selon votre goût. Pour vous régaler d'une crème glacée à chaque fois que vous en avez envie, référez-vous à la vidéo. 

Mots clefs : recette rapide glace vanille crème glacée