Les ingrédients et le matériel nécessaires Pour réaliser une glace à la vanille, il vous faut :- 1 verre de lait- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé- 2 sacs de glaçons- 8 cuillerées à soupe de gros sel- 2 sacs de congélation (un petit et un grand).



La première étape de la réalisation de la glace Le principe pour réaliser cette glace est relativement simple.Mettez dans le petit sac de congélation le lait et le sucre vanillé. Fermez-le hermétiquement.Placez-le à l’intérieur du grand sac de congélation avec les glaçons et le gros sel.Pour faciliter le remplissage d’un petit sac, placez-le dans une tasse.- Versez-y le verre de lait et 1 cuillère à soupe de sucre vanillé.Par précaution, prenez 2 sacs de congélation. – Pour fermer, faites un nœud que vous serrez bien fort.- Enfermez maintenant le petit sac ainsi que tous les autres ingrédients dans le grand sac de congélation.- Mettez bien à plat avant de fermer pour que le sachet ne contienne pas trop d’air. 

Pour congeler la glace – Posez le grand sac de congélation au milieu d’un torchon de cuisine.- Emballez-le en fermant les 4 coins du tissu. Secouez énergiquement pendant 3 à 4mn.- Observez une petite pause pour regarder ce qui se passe à l’intérieur du sac de congélation.- Prenez un thermomètre. Vous constatez que le contenu est à une température de -12°C.- Retirez le petit sac qui contient la glace à la vanille et rincez-le rapidement – Ouvrez-le à l’aide d’une paire de ciseaux. Versez la glace dans un ramequin.Vous obtenez ainsi une délicieuse crème glacée à la vanille.  



Pour conclure Grâce à cette séquence, vous avez appris à faire une glace à la vanille en quelques minutes, sans recourir à l’usage d’une sorbetière. Vous appliquez la même technique pour faire une glace au chocolat ou au caramel. Vous pouvez en effet aromatiser le lait selon votre goût. Pour vous régaler d’une crème glacée à chaque fois que vous en avez envie, référez-vous à la vidéo.