Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Cupcakes pour la fête des Pères

Cupcakes pour la fête des Pères

Besoin d'un gâteau personnalisé pour la fête des Pères ? Envie d'offrir à votre père un gâteau original au moment du dessert ? Misez sur des cupcakes aux goûts de votre père ! Synie Georgulas de Synie's cupcakes (syniescupcakes.com) vous livre sa recette de cupcakes pour la fête des Pères. L'idée est de jouer avec le parfum préféré de votre père tant pour les petits gâteaux que pour le glaçage. Pour glacer vos cupcakes, vous avez le choix entre la vanille et le chocolat. Choisissez également des caissettes de la couleur préférée de votre père pour mettre les cupcakes. Retrouvez toutes ces astuces en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour réaliser des cupcakes pour la fête des Pères, il vous faut : - des gâteaux cupcakes dans le parfum préféré de votre père - du glaçage à mettre sur les cupcakes - de la pâte à sucre bleue, noire, rouge et blanche - des bonbons en forme de coeur - un verre d'eau - un petit pinceau ou un coton-tige - un rouleau de pâtisserie en silicone - un couteau - une poche à douille. Commencez par étaler du glaçage sur vos bases de cupcakes.

Décoration en cravate des cupcakes Prenez vos pâtes à sucre pour créer des décorations originales pour vos cupcakes. Choisissez par exemple une pâte bleue, puis étalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. A l'aide de la pointe du couteau, dessinez une cravate sur la pâte bien aplatie. Découpez un petit triangle pour former le noeud de la cravate. Collez ensuite ce noeud sur la cravate après l'avoir badigeonné d'eau avec le pinceau. Pour une cravate, il vous faut un col de chemise. Pour le réaliser, prenez un morceau de pâte à sucre blanche et roulez-la sous vos doigts. Vous pouvez alors placer la cravate sur le cupcake et l'entourer avec le col. Procédez de la même façon pour réaliser d'autres cravates en d'autres couleurs.

Des marques d'amour sur les cupcakes Pour rappeler à votre père l'amour que vous portez pour lui, tracez cet amour sur vos cupcakes. Le coeur est un emblème d'amour, alors posez simplement un bonbon en forme de coeur sur un cupcake. Vous pouvez même écrire comme au stylo sur un cupcake que vous aimez votre père. Pour ce faire, utilisez la poche à douille pour écrire des mots tendres comme « Super Papa ». A partir de ces conseils, vous pouvez réaliser autant de cupcakes personnalisés pour votre père. Il ne vous reste plus qu'à les mettre en oeuvre et dire « Bonne fête papa » à votre père.

Mots clefs : cupcakes