Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Faire une glace au yaourt et au chocolat

Faire une glace au yaourt et au chocolat

Êtes-vous un inconditionnel des yaourts et un amateur de bonne glace ? Voulez-vous créer votre propre recette maison ? Constance Lorenzi, experte en glace et yaourt (www.itmylk.fr), vous livre à travers la vidéo suivante comment réaliser une glace aux yaourts et chocolats. Elle y livre différentes méthodes pour ce faire. Cette recette ne nécessite que des ingrédients que vous pouvez trouver au supermarché. Elle est également facile à réaliser. Pour faire un dessert succulent, optez pour cette recette. Dès maintenant, initiez-vous à cette glace aux yaourts et faites en profiter vos proches.

  1. Etape 1 : Les ingrédients et...

Les ingrédients et ustensiles nécessaires Pour réaliser la recette vous aurez besoin de :— 30 cl de crème liquide— 30 cl de yaourt fermier ou yaourt 0 % — 60 g de sucre— pépites de chocolat— caramel liquideComme ustensiles vous aurez besoin d'un fouet, d' un saladier et d'une sorbetière.

Préparations du yaourt Pour mélanger vos ingrédients, prenez le saladierVersez dans un premier temps le sucre dans le saladier.Ensuite, ajoutez la crème liquide.Étalez le yaourt sur le tout.Après avoir mélangé tous les ingrédients, prenez le fouet.Utilisez-le pour fouetter le mélange.Fouettez le tout jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.Après avoir fouetté le tout, versez la préparation dans la sorbetière.Déposez la préparation selon la puissance de la sorbetière entre 20 et 30 minutes.

Préparations de la glace La composition glacée consiste à assembler la glace et les autresPour ce faire, prenez une cuillère à glace.Avec la cuillère, prenez deux boules de glaces.Mettez les boules de glace sur une assiette.Ensuite, parsemez les glaces de caramel et de pépites de chocolat.

Les variantes Vous pouvez aussi réaliser différentes sortes de yaourt maison.En variant le lait, vous pouvez varier les yaourts.Vous pouvez notamment les sucrer avant ou au moment de la dégustation.Vous pouvez aussi y mettre différentes touches personnelles.De ce fait après la préparation, vous pouvez savourer vos yaourts en les mixant avec des fruits frais.Vous avez alors différents choix et sortes de yaourt comme : les yaourts à la vanille, les yaourts au caramel et même des yaourts à la fleur d'oranger.Vous savez maintenant réaliser une glace au yaourt fait maison avec pépite de chocolat et éclat de caramel. Désormais, utilisez cette méthode et réalisez d'autres yaourts selon vos gouts.

Mots clefs : glace yaourt chocolat glace au yaourt