Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Faire de la compote de pommes

Faire de la compote de pommes

Pendant la saison des pommes, vous désirez faire des conserves afin de pouvoir en consommer pendant toute l'année ? Vous envisagez de préparer des compotes et vous voulez maîtriser la recette ? Julia Cassan, de chez Andrésy confitures ( Andresy-confitures.com), vous montre la réalisation d'une recette de compote de pommes. Elle énumère les ingrédients indispensables et vous recommande de faire cuire les pommes avec un peu d'eau. Elle vous conseille de remuer la compote durant toute la cuisson. Elle indique également une technique adéquate afin de conserver le produit plus longtemps. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 2 : La préparation de...

La préparation de la compote - Versez les pommes dans la casserole et faites cuire à petit feu. - Ajoutez l'eau pour que les pommes n'accrochent pas au fonds du récipient -Remuez sans cesse la compote. Après 15mn de cuisson, les pommes restent translucides. -Laissez encore sur le feu pendant 5mn. -Lorsque les pommes sont réduites en purée, rajoutez le sucre. -Continuez de mélanger pour éviter que les pommes ne soient pas caramélisées. La pomme contient naturellement de la pectine. Évitez d'utiliser ce produit quand vous préparez une compote de pommes. Lorsque la préparation a bouilli pendant 3mn, arrêtez la cuisson. Votre compote de pommes est prête.

La conservation de la compote - Pour conserver la compote, utilisez de petits ou de grands pots en fonction de vos envies. - Remplissez les récipients à ras bord pour éviter le développement de moisissure. - Fermez bien le couvercle et retournez le pot à l'envers pour pasteuriser la compote.Au bout de 10mn, la conserve va refroidir naturellement. - Passez le pot sous l'eau chaude d'un robinet durant 10mn. -Terminez par un bain d'eau froide de 10mn. Cette technique permet d'arrêter complètement la cuisson de la compote. L'auto pasteurisation permet de conserver une compote pendant 1an. Grâce aux conseils apportés par notre invitée, vous savez maintenant réaliser une compote de pommes. Pour présenter une compote fait maison, référez-vous aux instructions données en vidéo.

Les ingrédients nécessaires Pour réaliser de cette recette, vous avez besoin de : - 200gr de sucre - 800gr de pommes - 100ml d'eau pour faire revenir les pommes au départ.

Mots clefs : pommes conserves compotes recette