Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de la tarte au citron

Recette de la tarte au citron

Vous souhaitez épater vos invités en préparant une délicieuse tarte au citron ? Vous ne connaissez pas la recette ? Philippe Lajus, chef de cuisine (www.aventure-gourmande.fr) vous livre les secrets de la préparation de la tarte au citron. Il commence par vous parler des différents ingrédients dont vous aurez besoin. Ensuite, il vous montre les étapes à suivre pour la préparation et la cuisson de la tarte au citron. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La recette est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour préparer une tarte au citron, vous aurez besoin de :- cinq œufs entiers- trois jaunes d'œufs- deux cent soixante-dix grammes de sucre glace- un fond de pâte brisée- soixante grammes de farine- l'équivalent de quatre jus de citron- 150 grammes de beurre.Une fois que les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencer la préparation de votre tarte.

Préparation de la pâte Commencez par mettre du beurre fondu dans une casserole sur le feu.Laissez fondre le beurre doucement en veillant à ce qu'il n'y ait pas de coloration.Enroulez le fond de pâte brisée sur votre rouleau à pâtisserie.Déroulez la pâte au-dessus de votre moule.Il est par la suite important de rabattre les rebords de la pâte vers l'intérieur du moule.Enlevez les excédents de pâte pour bien former le fond de la tarte.À l'aide d'une fourchette, piquez le fond de la tarte pour faciliter la cuisson.À l'aide d'un pinceau, badigeonnez le fond de la tarte avec du blanc d'œuf.

Préparation de la garniture Commencez par séparer les blancs des jaunes d'œufs.Mélangez cinq œufs entiers avec trois jaunes d'œufs.Ajoutez-y le sucre glace avant d'émulsionner le tout à l'aide d'un fouet.Rajoutez 60 grammes de farine à votre préparation et mélangez le tout.Incorporez le jus de citron et le beurre fondu que vous avez préalablement préparé.Mélangez le tout avec un fouet.Il ne vous reste plus qu'à remplir le fond de tarte de votre préparation.

La cuisson Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés.Laissez cuire votre tarte au four pendant une vingtaine de minutes.Après la cuisson, vous pouvez retirer la tarte du four en la laissant refroidir.Vous pouvez déguster cette délicieuse tarte à la fin du repas.Désormais, vous savez comment préparer une tarte au citron.

Mots clefs : citron tarte recette