Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Faire des cupcakes Angry Birds

Faire des cupcakes Angry Birds

Les tutos « how to make cupcakes » abondent sur internet, mais les meilleures recettes se trouvent ici. Qu’il s’agisse de cupcakes superhéros ou de personnage de dessins animés, vous ne risquez pas de manquer d’idées. Dans cette vidéo, découvrez le petit gâteau Angry birds. Galina, cake designer du site http://www.gateauxsurmesure.com/, partage la technique pour faire des cupcakes Angry Birds. Cette recette se réalise avec une base de cupcakes, de la ganache et quelques pâtes à modeler alimentaires colorées. Il en ressortira des oiseaux en colère à dévorer tout cru. Miam !

  1. Etape 1 : Liste des ingrédie...

Liste des ingrédients Pour réaliser cette recette de cupcakes Angry birds, il vous faut : — une poche à douille remplie de ganache, — un tamis, — des bonbons, — un emporte-pièce, — des cupcakes, — de la pâte à modeler alimentaire, — des colorants alimentaires, — un verre d’eau, — un rouleau à pâtisserie, — un pinceau, — un couteau non cranté, — de la fécule de maïs.

Réalisation du cupcake Angry birds Commencez par malaxer la pâte à modeler avec du colorant vert. Ensuite, étalez-la sur un plan de travail saupoudré de fécule de maïs. Puis, découpez un cercle à l’aide d’un emporte-pièce. Et placez ce cercle sur le haut du cupcake. Passez maintenant à la création de l’oiseau. Pour ce faire, ramollissez le bonbon de façon à le transformer en une boule. Recouvrez cette boule avec un morceau de pâte rouge. Roulez bien le tout entre vos mains pour former une boule parfaite. La tête de l’oiseau est ainsi créée. Pour sa crête, utilisez deux bouts de pâte rouge affinés sur le côté. Collez ces derniers sur la tête de l’oiseau avec un peu d’eau. Réalisez ensuite ses yeux avec une pâte blanche et une autre noire. Formez un boudin de pâte noire et découpez-le en deux. Ceux-ci seront les sourcils de l’oiseau. Posez un triangle arrondi de pâte blanche à la base de l’oiseau. Pour terminer, formez le bec avec un bout de pâte orange. Pour finir, passez un gros morceau de pâte verte au tamis. Découpez la forme d’herbe qui en ressort et posez sur le cupcake. Il ne reste plus qu’à poser la tête de l’oiseau sur le gâteau.

Mots clefs : angry birds cupcakes how to make recipe recette gateau oiseau