Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette facile de la crème brulée

Recette facile de la crème brulée

Vous préférez la crème brûlée maison à celle industrielle ? Seulement, vous ratez souvent ce dessert, car il ne prend pas ou reste liquide ? Vous recherchez donc sa recette inratable, facile et rapide ? Stéphane Blanchet, chef et fondateur d’Initiation gourmande, vous dévoile dans cette vidéo la recette pour faire une crème brûlée délicieusement parfaite. Pour ce faire, vous avez besoin de jaunes d’œuf, d’un peu de sucre, de crème liquide, de lait et de vanille liquide. Pour la caramélisation, il faut du sucre cassonade. Cette crème brûlée à la vanille peut se revisiter à tous les parfums : carambar, orange, chocolat, spéculoos, citron... Il est même possible de réaliser une recette salée pour servir de la crème brûlée en entrée. Saumon, foie gras, safran... De A à Z, sans quitter votre cuisine, cette vidéo vous fait découvrir la préparation de la crème brûlée, regardez !

  1. Etape 1 : Une recette de crè...

Une recette de crème brûlée facile et délicieuse Vous êtes gourmand et vous aimez la crème brulée ? Stéphane Blanchet, chef et fondateur d'Initiation Gourmande, vous montre comment réussir à la perfection une crème brulée.

Les ingrédients pour réaliser une crème brûlée Pour réaliser une délicieuse crème brûlée, vous aurez besoin : - De jaunes d'

La recette de crème brûlée ! Mettre le lait et la crème à chauffer dans une casserole. Verser la vanille liquide dans le lait chaud. Mélanger les jaunes et le sucre dans un saladier. Blanchir les jaunes et le sucre à l'aide d'un fouet. Verser le lait chaud sur le mélange de jaunes d'

Petits conseils pour réussir une cuisson parfaite ! Pour une cuisson parfaite, réglez votre four à 100 degrés. Il n'est pas nécessaire de cuire votre crème brûlée au bain marie. Pour savoir si les crèmes brulées sont bien cuites, il vous suffit de la secouer légèrement. Si elle reste ferme, c'est qu'elle est cuite. Par contre si le milieu est toujours un peu liquide, remettez la au four pendant encore 2 ou 3 minutes. Vous pouvez maintenant vous régaler et aussi faire plaisir aux membres de votre famille !

Mots clefs : creme brulee