Minute facile > Recettes > Recettes Desserts > Recette de tarte au fromage blanc (käsekuchen)

Recette de tarte au fromage blanc (käsekuchen)

A la recherche d'une recette de dessert facile à préparer ? Réalisez une tarte au fromage blanc. Vincent Utard, de Tour de cuisine (Tourdecuisine.com), créateur d'évènements culinaires et œnologiques à Paris, vous montre la façon de réussir cette recette. Avant de vous lancer dans la préparation, vous devez avoir à disposition : une pâte levée, 1 kilo de fromage blanc, 3 œufs entiers, 3 cuillerées à soupe de sucre et un peu de cannelle. Découvrez les étapes de préparation de la tarte au fromage blanc sur la vidéo. Regardez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients in...

Les ingrédients indispensables Pour faire ce bon dessert crémeux et gourmand, il vous faut : - Une pâte levée - 1 kg de fromage blanc - 3 œufs entiers - 3 cuillères à soupe de sucre - Un peu de cannelle Les ingrédients sont faciles à trouver.

La recette de la pâte levée Pour faire une pâte levée, vous avez besoin de : - 200 g de farine - 40 g de sucre - 1 œuf entier - sel - 75 g de beurre. La pâte est composée de deux préparations : - la pâte mollette ou le levain - la pâte levée. Mettez les ingrédients dans le récipient et fouettez délicatement avant de malaxer à la main. La pâte sera une boule uniforme dans laquelle vous allez rajouter de petits morceaux de beurre. Incorporez bien le beurre à la pâte. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à venir assembler le levain et la pâte. Il faut bien malaxer jusqu'à ce que le mélange ne colle pas à vos doigts.

Bien préparer la recette Pour bien réussir votre dessert, étalez une petite couche de farine sur votre plan de travail. Déposez la pâte levée et saupoudrez de nouveau avec de la farine. Il faut étaler la pâte de manière à bien l'aérer. Retournez la pâte de temps en temps. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour aplatir la pâte. Enfin, il vous suffit de la disposer dans un plat de manière à bien l'étaler. Il faut attendre et laisser un temps de pause pour que la pâte prenne du volume.

La garniture Dans un récipient, mettez le fromage blanc de 1kg et ajoutez-y du sucre. Versez un petit peu de crème fraîche pour remonter le goût. Cassez les œufs et incorporez directement au mélange. Mélangez le tout avant de verser la totalité de la garniture dans la pâte. Il ne vous reste plus qu'à passer la tarte au four de 180° pendant une demi heure. N'hésitez surtout pas à augmenter un peu plus la durée de cuisson si nécessaire. Pour finir votre préparation, ajoutez un peu de mélange de sucre et de cannelle. Et voilà, une recette de grand-mère prête à être servie. Bonne dégustation !!!

Mots clefs : fromage blanc tarte