Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette : millefeuille de saumon aux pommes

Recette : millefeuille de saumon aux pommes

Vous recherchez une recette originale à cuisiner pour les fêtes ? Epatez vos invités avec un mille-feuille au saumon, aux trois graines et pomme granny smith. Découvrez dans cette vidéo la recette de cette délicieuse entrée. Olivier Chaput, chef exécutif pour Restolib' (restolib.fr), vous montre comment préparer ce mille-feuille hors du commun. Avant de vous lancer dans la préparation, munissez-vous des divers ingrédients nécessaires. Pour rendre cette entrée encore plus appétissante, jouez avec les couleurs. Retrouvez en vidéo les astuces de ce chef… regardez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour cette recette, vous aurez besoin : - d'une pomme granny smith - d'un pavé de saumon - de vinaigre à la vanille - de l'huile d'olive - de quelques pousses de betterave et de poireau. En ce qui concerne les graines, il vous faut : - des graines de sésame - des graines de pavot - des graines de lin

Mariner les ingrédients Pour commencer, coupez le saumon en fines tranches et disposez les tranches dans un plat. Vous allez mariner le saumon dans le vinaigre de manière à le cuire avec l'acidité. Parsemez vos tranches de saumon de graines de sésame, de pavot et de lin. Rajoutez un trait d'huile d'olive. Pour bien mariner les morceaux de saumon, retournez-les. Taillez finement votre pomme granny smith puis rajoutez-les au saumon. Versez un filet d'huile d'olive et frottez les tranches de pomme les unes aux autres.

Servir le mille-feuille de saumon aux pommes Une fois que les ingrédients ont bien mariné, vous pouvez passer au dressage du plat. Déposez alors une tranche de pomme au fond de l'assiette. Puis couvrez-la de morceaux de saumon. Mettez ensuite une pomme verte et recouvrez de saumon. Versez un peu de vinaigre à la vanille mélangé avec de l'huile d'olive. Pour terminer, déposez les pousses de poireau en guise de décoration. Bonne dégustation !

Mots clefs : entrée saumon mille feuille pomme granny smith