Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette épinards : croustillant au chèvre

Recette épinards : croustillant au chèvre

Vous voulez que vos enfants mangent des épinards et vous désirez connaître une recette originale incluant ce légume très vitaminé ? Savez-vous que vous pouvez réaliser des croustillants en accommodant des épinards avec du fromage de chèvre ? Olivier Berté, créateur des Coulisses du chef (Coursdecuisineparis.com) vous présente la recette de croustillant d'épinard au chèvre de Sainte-Maure. Il vous indique les ingrédients nécessaires pour préparer un plat pour 4 personnes. Il vous oriente aussi sur les diverses étapes de la réalisation, de la phase préparatoire jusqu'au dressage du plat en passant par le montage et la cuisson. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour 4 personnes, il faut les ingrédients suivants :-20gr de beurre fondu.-Une demi-chèvre de Saint maure.-Du sel.-Des poivres en grains de kampot du Cambodge.-4 feuilles de bric.-150gr d'épinard.-Un peu d'huile d'olive.

Les étapes préliminaires - Faites chauffer le wok et mettez dedans un peu d'huile d'olive.- Lorsque l'huile est assez chaude, incorporez les épinards afin de faire une tombée d'épinards.- Entretemps, retirez la paille qui se trouve sur le fromage et coupez-le en 4 morceaux.- Puis, badigeonnez les feuilles de bric avec le beurre fondu.- Lorsque les épinards sont bien tombés, égouttez-les pour retirer le maximum d'eau.Pour cela, pressez bien les épinards avec une cuillère en bois.-Ensuite, salez légèrement la tombée et remuez-la.Le fromage de chèvre étant salé, il ne faut pas utiliser trop de sel.- Mettez les poivres noirs dans le pilon et écrasez-les finement. De cette manière, toute la saveur des poivres va se dégager.

La réalisation des croustillants Prenez une feuille de bric. Mettez dessus une portion de chèvre.Versez sur le fromage un filet d'huile d'olive.Parsemez-le également de poivre.Déposez ensuite sur le fromage un peu d'épinards.Il ne vous reste qu'à fermer la feuille de bric.Pour finir, badigeonnez le croustillant avec le beurre fondu.Effectuez les mêmes opérations pour les autres feuilles de bric.

La cuisson Mettez les croustillants sur une plaque allant au four.Enfournez le tout pendant 5 ou 6mn à une température de 180°C.Passé ce délai, vos croustillants sont bien cuits et très croustillants. Ils sont bien dorés.

Le dressage du plat Prenez une assiette plate.Mettez dans un coin un peu de roquettes.Versez un peu de vinaigre balsamique sur un côté de l'assiette.Découpez un croustillant en suivant le sens de la longueur.Mettez la moitié du croustillant sur le filet de vinaigre de façon à montrer le fromage de chèvre bien fondant.Il ne vous reste plus qu'à déposer l'autre moitié du croustillant sur un côté opposé de la première. Complétez en parsemant un peu de poivre sur l'assiette.

Pour conclure Le croustillant est un plat très appétissant. Il est facile à réaliser et les ingrédients indispensables à la préparation sont très simples. Lorsqu'ils sont bien cuits et présentés avec art sur une assiette, les palais les plus délicats seront mis en appétit. Grâce aux conseils fournis par notre invité, vous savez maintenant préparer la recette de croustillant d'épinard u fromage de chèvre de Sainte-maure. Démontrez vos talents culinaires en accommodant ensemble des produits de votre choix pour réaliser de délicieux croustillants. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : Epinards chèvre croustillants