Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Recette apéritif : brochettes d'ananas

Recette apéritif : brochettes d'ananas

Envie de fraîcheur et d'exotisme pour l'apéritif dînatoire que vous organisez ? Plusieurs recettes d'apéritif s'offrent à vous, mais vous voulez la plus originale et savoureuse ? Avez-vous pensé à servir des brochettes d'ananas en entrée ? Birgit, créatrice de Spicy kit (spicykit.com), vous livre sa recette de brochettes apéritives à base d'ananas et de fromage frais. Les brochettes de fruit ne sont pas l'apanage du dessert, au contraire, elles se prêtent très bien à un apéritif. En quelques tours de main, vous obtenez de délicieuses brochettes fraiches et exotiques. Suivez la recette en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Le saviez-vous ? Les brochettes d'ananas ne sont pas uniquement destinées à être servies en dessert. Elles se prêtent très bien en apéritif lors d'un buffet dînatoire que vous organisez. Laissez-vous tenter par cette recette originale et prévoyez : - un ananas - du fromage frais de chèvre - de la menthe - des épices à base de cannelle et de poivre de Jamaïque - du jus de citron. Ces ingrédients sont prêts ? Lancez-vous dans la réalisation de vos brochettes apéritives d'ananas.

Préparation des ingrédients Commencez par mariner les épices avec le jus de citron. Mélangez alors ces deux ingrédients dans un bol et remuez à l'aide d'une cuillère. Après avoir enlevé la peau et le coeur de l'ananas, découpez-le en rondelles. Prenez ensuite chaque rondelle et coupez-les en petits carrés. Préparez également des morceaux de fromage frais. Effeuillez la menthe et réservez les jolies feuilles.

Réaliser des brochettes d'ananas Piquez chaque morceau d'ananas et plongez-les chacun dans la sauce citron aux épices. Prenez un morceau de fromage de chèvre et enfilez-le sur la pique après l'ananas. Terminez par une feuille de menthe. Procédez ainsi jusqu'à obtenir la quantité de brochettes qu'il vous faut pour vos invités. Il ne reste plus qu'à déposer vos brochettes d'ananas sur une assiette de service. Bonne dégustation !

Mots clefs : ananas brochette apéritif