Aujourd’hui, nous vous proposons de réaliser une soupe à l’oignon à l’américaine. Nous avons revisité dans ce tutoriel sa préparation traditionnelle pour qu’elle soit plus délicieuse.

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour cette recette, réunissez les ingrédients suivants : 5 gros oignons, un carré de beurre, 250 ml de vinaigre de cerise, 1 litre de bouillons de poulet et de bœuf combinés, un brin de thym, du fromage râpé, 4 à 5 tranches de pain, du piment de Cayenne, du sel et du poivre.

Préparez les oignons Coupez en deux les oignons préalablement épluchés.

Découpez en tranches moyennement épaisses chaque morceau.

Chauffez une poêle sur du feu moyen et faites-y revenir les oignons.

Retirez ces derniers du feu avant qu’ils ne soient pas trop mous. Enfournez-les ensuite pendant 4 à 5 minutes à une température de 210 °C (thermostat 6 à 7).

Caramélisez les oignons. Retournez les oignons sur du feu moyen jusqu’à ce qu’ils aient une couleur caramel.

Ajoutez le vinaigre de cerise ou du vinaigre de framboises et remuez avec une spatule en bois pour déglacer la préparation.

Veillez à bien frotter liant caramélisé au fond de la poêle pour ne rien perdre de la saveur de la préparation. Réservez ensuite dans une marmite à soupe.

Ajoutez les épices et les bouillons Ajoutez le thym et les bouillons de poulet et de bœuf et portez l’ensemble à ébullition.

Réduisez le feu et poursuivez la cuisson pendant une heure. Ajouter un peu d’eau si c’est nécessaire.

Assaisonnez la préparation de sel et de poivre, puis remuez. Retirez les excès de matières grasses avec un écumoire.

Ajoutez du pain grillé et du fromage râpé Préparez des tranches de pains grillés. Pour ce faire, couper les tranches de pains et imbibez-les de beurre fondu.

Placez-les au four et veillez à ce qu’ils ne se crament pas. Versez ensuite la soupe à l’oignon dans un bol à gratin, puis ajoutez le pain grillé.

Recouvrez-les de fromage râpé, puis ajoutez le piment de Cayenne.

Servez chaud Enfournez la préparation à température moyenne.

Après 5 à 6 minutes de cuisson, retirez du four et déposez le bol contenant la préparation sur une assiette. Servez tant que la soupe est encore chaude.

Cette recette est tout simplement délicieux.
Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.