Minute facile > Recettes > Recettes Entrées > Préparer des rouleaux de printemps

Préparer des rouleaux de printemps

Vous aimez les spécialités culinaires vietnamiennes ? Découvrez alors cette recette de rouleaux de printemps maison ! Prenez plaisir à concocter un rouleau de printemps à base de galettes de riz. Tourdecuisine.com est un organisateur d'évènements culinaires et œnologiques à Paris. Son chef, Vincent Utard, vous montre comment réaliser un rouleau de printemps. Sa préparation se fait en quelques tours de main. Regardez la vidéo pour apprécier et adopter ce plat vietnamien. Regardez !

  1. Etape 1 : Le rouleau de prin...

Le rouleau de printemps Mets originaire du Vietnam, le rouleau de printemps est un plat qui raffole les papilles.Il est une recette festive aussi bien au Vietnam qu'en Chine.Le rouleau est composé d'une garniture enroulé dans une mince feuille à base de farine ou de blé.La spécialité de la préparation vietnamienne est l'utilisation uniquement de galette de riz.La garniture est un mélange de légumes frais découpés habituellement en julienne.Mais il est possible d'incorporer de la viande, des fruits de mer ou des tranches de poisson.Aujourd'hui, nous vous proposons une recette à base de légumes et de tranche de saumon.

Les ingrédients Pour préparer du rouleau de printemps, vous avez besoin :- De galettes de riz- D'un avocat- D'une tranche de saumon- D'un peu de menthe- Des germes de soja frais- De quelques feuilles de saladePour l'assaisonnement, il faut diluer dans un peu d'eau :- De la sauce soja- Des graines de sésame

La réalisation des rouleaux de printemps Pour commencer, il faut découper le saumon.De même pour l'avocat, il faut le tailler en lamelles.Dans un grand bol d'eau, mettez les galettes de riz afin de les ramollir.Opérez sur un torchon humide avec lequel vous allez réaliser le rouleau de printemps.Trempée dans l'eau sur les deux cotés, chaque galette de riz devient translucide.Disposez ensuite chacune sur le torchon afin de pouvoir disposer les ingrédients.Commencez par une lamelle d'avocat, puis de saumon, ensuite une feuille de salade, une feuille de menthe et quelques germes de soja.Une fois que les ingrédients sont disposés, enroulez la galette de riz tout en serrant bien.Il ne reste plus qu'à passer à la friture cette préparation.Bon appétit pour cette entrée bien fraîche.

Mots clefs : recette entrée galette de riz rouleau de printemps