Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Comment faire un gaspacho ?

Comment faire un gaspacho ?

L'été, nous sommes souvent à la recherche de plats frais, désaltérants et délicieux. Le gaspacho fait partie de ces recettes faciles et idéales dès que le ciel est bleu. Sa texture si onctueuse et son goût plein de soleil nous emporte au plus profond de l’Espagne méridionale. Partir en Andalousie sans quitter sa cuisine, c’est possible ! Stéphane Blanchet, chef chez Initiation Gourmande, vous montre comment réaliser un gaspacho maison et authentique en quelques minutes !

  1. Etape 1 : Pour faire un gasp...

Pour faire un gaspacho, il vous faut Pour 6 personnes : 5 tomates 3 verres de jus de tomate 150 gr de concombre 1/2 poivron vert 2 gousses d'ail 1 oignon 1 cuillère à soupe de câpres Du concentré de tomate Du vinaigre De l’estragon/ ou basilic De l’huile d'olive Et du citron

La recette du gaspacho Mondez les tomates, puis épépinez-les et taillez-les en petits dés. Dans un mixeur, placez le concombre épluché et épépiné, les poivrons, l’oignon, l’ail, les câpres. Ajoutez ensuite du jus de citron, une cuillère à café de concentré de tomate, quelques câpres, du vinaigre, l’huile d’olive et enfin le jus de tomate. Il n’est pas nécessaire de salé et poivré car le jus contient déjà ces condiments. Découpez une tranche de pain de campagne, et frottez-le légèrement à l’ail et passez-le à l’huile d’olive. Grillez-le au four. Présentez votre gaspacho dans une verrine ou un bol, accompagné de se tranche de pain. C’est prêt ! Régalez vous !

Mots clefs : recette gaspacho soupe froide gaspacho