Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de pizza sucrée salée

Recette de pizza sucrée salée

Vous aimez la saveur sucrée salée ? Pourquoi ne pas faire une pizza sucrée salée ? Il existe en effet une recette de pizza sucrée salée pour ceux qui aiment les recettes hors de l'ordinaire. Pour savoir comment faire une pizza sucrée salée, regardez cette vidéo où Jean Edouard Pigrenet de l'Ecole Française de Pizzaiolo vous montre comment faire votre pizza sucrée salée. Il vous apprend également à bien mesurer la dose de chaque ingrédient et à étaler la pâte à pizza à la manière d'un véritable pizzaiolo. Regardez, la technique est simple !

  1. Etape 1 : Les ingrédients d'...

Les ingrédients d'une pâte à pizza Pour réussir votre pâte à pizza, il vous faudra :-1 l d'eau-50 g de sel-50 g d'huile d'olive-10 g de levure de boulanger-1,9 kg de farine type 45.

Le mélange des ingrédients Mélangez la levure et l'eau tiède.Ensuite rajoutez l'huile d'olive.Faites un puits au centre de la farine avant d'y verser le mélange d'huile et d'eau.Salez les bords de la farine.Mélangez bien le tout énergiquement à la main pendant 4 minutes environs.Raclez bien les bords.

Pétrir la pâte à pizza Une fois que la farine et l'eau sont bien mélangées, raclez les bords de la pâte et ramenez-les vers le centre du récipient.Mettez ensuite la pâte sur le plan de travail pour en faire un pâton.Après avoir laissé le pâton pendant environ 2 heures dans de la cellophane, sortez-le.

Faire la pâte à pizza Remettez le pâton sur le plan de travail.Caressez la pâte au lieu de la presser pour bien l'étaler.Enlevez l'excès de farine en vous passant la pâte d'une main à l'autre.

La recette sucrée salée Pour cette recette de pizza sucrée salée miel et fromage de chèvre, vous aurez besoin de :-120g de mozzarella-70g de fromage de chèvre-miel-une cuillère à soupe de crème fraîche

Préparer la garniture Dans un premier temps, étalez la crème fraîche sur toute la surface du disque.Ensuite disposez vos dés de mozzarella sur la pâte à pizza.Puis disposez le fromage de chèvre en petits morceaux.Aussitôt fait, vous pouvez enfourner la pizza pendant environs 4 minutes.Surveillez la cuisson du disque.Il faut en effet que la mozzarella soit bien fondue.A la moitié de la durée de la cuisson, tournez la pizza pour que tout le disque soit cuit de manière homogène.Après 4 minutes au total, sortez la pizza du four.Ajoutez le miel lorsque la pizza est sortie du four.Versez le miel de parts et d'autres de la pizza en croisé.Mettez quelques feuilles de roquette et quelques dés de tomate cerise pour le dressage et le goût.Maintenant, vous savez tout de la recette de pizza sucrée salée.A vous de préparer la vôtre et bonne dégustation !

Mots clefs : pizza pâte mozzarella Sucré Salé