Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Faire des croquettes de poulet a l'indienne

Faire des croquettes de poulet a l'indienne

Vous aimez la cuisine indienne ? Savez-vous faire des kebabs ou des croquettes de poulet à l'indienne ? Les cuisines indiennes sont d'une grande variété. Elles sont réputées par ses plats à base de sauce et d'épices. En réalité, les épices ont une grande importance dans la cuisine familiale indienne. Dans cette vidéo,Poonam Chawla , Professeur de cuisine indienne à l'Association Chalindia (chalindia.com) vous livre le secret d'un délicieux croquette de poulet préparé à l'indienne. Suivez la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Afin de préparer les kébabs ou croquettes de poulet, vous aurez besoin de : -l'oignon -l'ail -le gingembre -la menthe fraiche -la coriandre fraiche -1 feuille de laurier -1 bout de cannelle -quelques graines de poivre -un peu de clou de girofle -un peu de beurre ou d'huile d'olive - 325 grammes de filet de poulet. Vous aurez également besoin de quelques épices : - 1 cuillérée à café de sel - 2 cuillérées à café de cumin en poudre -2 cuillérées à café de coriandre séchée en poudre -le piment rouge en poudre -le garam massala. En réalité, garam massala est un mélange de plusieurs épices.

La préparation Premièrement, faites bouillir un peu d'eau.Ajoutez dedans les ingrédients : -la feuille de laurier -les graines de poivre -le clou de girofle - la cannelle. Rajoutez par la suite les filets de poulet. Faites cuire le tout sur un feu moyen pendant 3 minutes environ. Vous pouvez par la suite retourner votre poulet. Une fois que les filets sont à demi cuits, vous pouvez les retirer sur le feu avant de jeter l'eau.

Préparer le kebab Vous pouvez maintenant mettre le reste des ingrédients dans un robot. Rajoutez par la suite le poulet demi cuit. Il est préférable de le découper en quelques grands morceaux avant de les mettre dans le robot. Vous pouvez également verser les différentes épices. Sachez qu'il est possible d'utiliser un piment frais si vous aimez manger piquant. Rajoutez également un peu de garam massala. Une fois les épices rajoutées dans le mélange, vous pouvez mettre en marche votre robot. Sachez que le mélange doit être bien haché. N'hésitez pas à mettre un peu de matière grasse. Pour cela, vous pouvez utiliser du beurre ou de l'huile d'olive. Si vous désirez avoir un mélange bien moelleux, il est préférable d'utiliser un peu d'huile d'olive. Rajoutez 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive. Une fois le mélange bien haché, vous pouvez passer à la cuisson.

La cuisson Faites chauffer votre poêle. Vous pouvez en même temps réaliser vos boulettes de poulet. Une fois la poêle bien chauffée, versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Vous pouvez commencez à cuire vos boulettes. Sachez que vous pouvez réaliser vos kebabs selon la taille que vous aimez. Réalisez des boulettes plus grande pour un burger. En revanche si vous désirez les pendre en apéro, il est préférable de les faire plus petite.

Les conseils Sachez qu'il est possible de faire des kebabs sur un barbecue. Vous pouvez les servir sur les toasts ou les blinis. Ils seront également délicieux avec du pain de mie. Vous pouvez juste les prendre avec du ketchup. Sachez que vous pouvez réaliser de la croquette avec : -de la viande -de la dinde -du poisson. Vous savez maintenant réaliser des croquettes de poulet.

Mots clefs : poulet croquette rôti