Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de sushis au saumon

Recette de sushis au saumon

Besoin d'une recette à base de saumon frais ? Envie d'un met raffiné aux saveurs de l'Orient ? Réalisez des sushis japonais ? Besoin Geneviève Lenain, chef et professeure de cuisine (ecoledesgourmets.com), vous apprend à réaliser sa recette de sushi au saumon. Prévoyez un riz préalablement cuit et assaisonné avec du sucre et du vinaigre blanc. Munissez-vous également d'un pavé de saumon. Seule la cuisson du riz dure longtemps, c'est-à-dire une vingtaine de minutes. Mais, cette recette de sushis au saumon se réalise en moins de 5 minutes. Regardez !

  1. Etape 1 : Ingrédients nécess...

Ingrédients nécessaires Pour préparer cette savoureuse recette, il vous faut : - du riz préalablement cuit - du sucre - du vinaigre blanc japonais. Vous avez également besoin d'un saumon frais. Comme ustensiles, posez un couteau, une cuillère et un film alimentaire sur votre table de travail.

Préparation du riz Préalablement, mélangez votre riz cuit avec le sucre et le vinaigre blanc. Effectuez cette opération dès que le riz est chaud afin d'éviter qu'il ne colle. Maintenant, prélevez un peu de riz avec votre cuillère à soupe. Déposez-le ensuite au milieu du film alimentaire étalé sur une planche. Puis repliez votre film alimentaire et serrez-le jusqu'à obtenir une boule de riz. Rouvrez le film alimentaire et déposez la boulette de riz sur votre plan de travail. Ecrasez légèrement cette dernière.

Préparation du saumon Après avoir réalisé vos boulettes de riz, passez à la préparation de votre saumon. Placez ce dernier sur votre plan de travail. Posez ensuite votre main au-dessus du saumon. Découpez alors une mince tranche de saumon. Réalisez une petite incision au milieu de cette tranche de saumon. Croisez les deux brins de saumon, et posez-le sur une boulette de riz. Vous savez désormais préparer des sushis au saumon.

Mots clefs : sushis riz saumon