Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de frittata avec les pâtes de la veille

Recette de frittata avec les pâtes de la veille

Vous avez des restes de pâtes de la veille et vous désirez les récupérer en les présentant autrement ? Vous souhaitez connaître une recette de frittata réalisée avec ces pâtes déjà cuites ? Elisabetta Leclaire (www.casadarno-atelier.com) vous apprend à faire un frittata avec les pâtes de la veille. Vous n'aurez à y ajouter que très peu d'ingrédients, à savoir des œufs, de la chapelure maison et du basilic frais. Laissez-vous guider dans les différentes étapes de la préparation et de la cuisson. Si vous vous y conformez bien, vous réussirez un délicieux plat. Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Vous réaliser ce frittata, vous avez besoin : — Des restes de pâtes de la veille, — Des œufs, — De la chapelure maison, — Du sel et du poivre, — Du basilic frais.

La préparation du frittata Pour 100 g de pâtes, vous utilisez 1 ou 2 œufs. — Cassez directement les œufs comme si vous allez faire une omelette. — Incorporez-les aux pâtes cuites. — Mélangez bien le tout. — Ajoutez de la chapelure pour que le plat soit croustillant. Il est très important de n'employer que de la chapelure maison, celle qui est proposée dans le commerce étant trop fine. — Ajoutez du sel et du poivre en tenant compte du fait que les pâtes sont déjà assaisonnées. — Pour obtenir un bon frittata, il est recommandé d'utiliser du basilic frais.  

La cuisson — Mettez un peu d'huile d'olive dans une poêle. — Lorsque l'huile est bien chaude, versez le frittata de pâtes dans le récipient. — Aplatissez bien. — Quand vous constatez qu'un côté du frittata est bien cuit, faites-la retourner. — Enlevez la poêle du feu. Mettez dessus une grande assiette plate. — Maintenez bien l'ensemble des deux côtés et retournez. — Remettez ensuite dans la poêle, côté non cuit en bas. Continuez la cuisson.

Pour conclure Grâce à cette séquence, vous savez préparer un bon frittata. Vous détenez désormais une recette pour réaliser un délicieux plat avec des restes de pâtes de la veille. Votre famille s'en régalera ! Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : recette Pâtes cuites veille frittata