Minute facile > Recettes > Recettes Plats > Recette de papillote de saumon aux petits légumes

Recette de papillote de saumon aux petits légumes

Le saumon se cuisine de toutes les manières : grillé, cuit à la vapeur ou en papillote ! Christelle du « Tablier de Christelle » (letablierdechristelle.com) vous montre comment préparer une recette de papillote de saumon aux petits légumes. Pour cette recette, prévoyez 4 pavés de saumon, 2 tomates, 1 carotte, 1 citron jaune, 1/2 courgette, de la coriandre, du sel et du poivre. Une fois tous les ingrédients réunis, Lancez vous dans la préparation de cette recette très légère et surtout délicieuse... Regardez !

  1. Etape 1 : Les ingrédients de...

Les ingrédients de la recette xPour cette recette, il vous faut : - du papier aluminium pour faire les papillotes- deux tomates- une carotte- un citron jaune- une demie courgette- 4 pavés de saumon- de l'huile d'olive- de la coriandre congelée ou fraîche- du poivre- du sel

La préparation des ingrédients Epluchez la carotte à l'aide d'un économe puis enlevez les extrémités de la carotte.Découpez la carotte en lanières.Procédez de même avec la courgette.Retirez l'extrémité de chaque tomate.Coupez les tomates en petits dés.

La préparation des papillotes Après avoir préparé les légumes, vous pouvez commencer à confectionner vos papillotes.Pour cela, prenez 30cm de feuille d'aluminium, et disposez la surface brillante sur votre plan de travail.Placez ensuite un pavé de saumon au milieu.Salez et poivrez un peu.Ajoutez également la coriandre.Versez un filet de citron.Saupoudrez d'un peu de zeste de citron à l'aide d'une mandoline pour relever le goût du saumon.Ajoutez ensuite les légumes en les disposant autour du pavé de saumon.Mettez suffisamment de légumes car ils rétrécissent à la cuisson.Finissez vos papillotes en versant un filet d'olive.

La cuisson des papillotes de saumon Refermez hermétiquement vos papillotes.La recette va être cuite à l'étouffée.Après 15 minutes de cuisson, vous pouvez les sortir du four.Gardez le papier aluminium pour servir chaud le plat.Vous pouvez l'accompagner de pommes de terre une fois que les pavés de saumon sont cuits. Bon appétit !

Mots clefs : papillote saumon diner