Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Le champagne idéal à déguster

Le champagne idéal à déguster

Vous invitez vos amis chez vous ? Vous ne savez pas quels champagnes déguster et à quel moment de la journée ? Le vin de champagne se boit en toute occasion. Il peut s'agir du vin unique de la journée. Il vous suffit de bien choisir le champagne adapté au moment présenté. Dans cette vidéo, Louis Charles Pluot représentant du champagne de castelnau (champagne-de-castelnau-eu ), va vous aider à mieux choisir le champagne adapté au bon moment. Il vous expliquera à quelle occasion prendre du champagne. Puis il va vous montrer comment choisir un champagne pour chaque occasion. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : À quel mome...

À quel moment prendre du champagne? Le champagne est un des rares vins que vous pourriez boire pratiquement à tous les moments de la journée.Vous pourriez le prendre à l'occasion de l'apéritif.En début de soirée ou au milieu de l'après-midi.Vous pourriez également prendre du champagne durant le repas.Vous pourriez cependant faire le choix entre: -le champagne brut non millésimé-le blanc de blanc-le champagne rosé.

Quel champagne pour quelle occasion? Le plus souvent, vous pourriez apprécier le champagne à l'occasion de l'apéritif.Pour cette occasion, il vous est conseillé de choisir un champagne brut non millésimé.Ce type de champagne est fabriqué avec du raisin blanc et noir de 2 ou 3 cépages.Les cépages qui sont en général:-le pinot noir-le pinot meunier-le chardonnay.Le champagne brut non millésimé provient de différents crus et de différentes années.Il vous est aussi possible de prendre du champagne durant le repas.Pour cette occasion, il est mieux de choisir un champagne millésimé ou blanc de blanc millésimé.Ce type de champagne s'accorde mieux aux différents mets choisis.En milieu d'après- midi, il vous est conseillé d'apprécier un champagne rosé.Ce type de champagne peut être accompagné de fruits frais.Maintenant, vous savez quels champagnes dégustés pour quelle occasion.

Mots clefs : champagne dégustation boisson