Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Recettes de cocktail au champagne

Recettes de cocktail au champagne

Amateur de cocktails et de mixologie ? Connaissez-vous les différentes déclinaisons à base de champagne ? Stan Schwab, fondateur de la société Haut de forme (hautdeforme.fr) dispensant des cours de cocktail, vous livre ses astuces pour varier les recettes de cocktail à base de champagne. En rajoutant du champagne à votre cocktail, vous devenez le roi des cocktails. Ainsi, pour réaliser un mojito royal, remplacez l'eau gazeuse par du champagne. Et pour obtenir un royal drew-lep, utilisez du champagne à la place de l'eau. Découvrez les astuces du spécialiste en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Devenez le roi du...

Devenez le roi du cocktail La préparation de cocktail est un art qui ne cesse d'évoluer, et ce , depuis l'apparition de la mixologie.Avant d'être le fruit d'une alchimie entre les ingrédients et les parfums, un cocktail est surtout le fruit de la créativité.Plusieurs écoles proposent aujourd'hui des cours de cocktail.Vous aussi, vous pouvez très bien devenir un mixologiste amateur.Il vous suffit simplement d'avoir en main quelques recettes et varier les ingrédients en les interchangeant.Ainsi, pour des recettes de cocktail contenant de la limonade ou de l'eau gazeuse, essayez de remplacer ces ingrédients avec du champagne.

Recette du royal mojito Traditionnellement, le mojito est un cocktail préparé à base de :— feuilles de menthe— quartiers de citron— rhum— sucre.Bien entendu, les glaçons doivent être à porter de main à chaque préparation de cocktail.A la fin de la préparation du mojito classique, vous devez rajouter de l'eau gazeuse.Mais, soyez le roi du mojito en revisitant la recette originelle.Ainsi, remplacez l'eau gazeuse avec du champagne et vous obtenez un royal mojito.

Recette du royal mint drew-lep Ce cocktail est une variante du mojito, mais à la place du rhum, vous utilisez du whisky.Pour préparer le mint drew-lep, il vous faut habituellement :— du whisky— du sucre— des feuilles de menthe — et de la glace pilée.Lorsque vous avez réuni ces différents ingrédients, vous les mélangerez dans un verre à champagne.A la fin de la préparation, vous devez mettre un peu d'eau dans votre cocktail.Mais cette fois, pour obtenir un royal drew-lep, versez du champagne à la place de l'eau.A partir de ces conseils, vous êtes maintenant le roi des cocktails !

Mots clefs : champagne cocktail mojito royal mixologie