Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Limonade de mangue verte: aam panna

Limonade de mangue verte: aam panna

Tout le monde apprécie le citron pressé, mais savez-vous qu'en Inde on fait aussi de la limonade avec des mangues vertes ? Vous désirez préparer une boisson rafraîchissante avec une mangue et vous voulez connaître les étapes à suivre pour réaliser ce jus ? Poonam Chawla de l'association Chalindia (Chalindia.com) vous apprend à faire une limonade avec des mangues vertes. Elle énumère les ingrédients dont vous devez disposer. Elle indique également toutes les phases de préparation de ce jus de fruits. Pour obtenir une limonade, un jus ou un sorbet avec une mangue verte, suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Les ingrédients né...

Les ingrédients nécessaires Pour réaliser une limonade avec les mangues vertes, vous avez besoin :- D'une mangue verte. En Inde, on a l'habitude de faire une limonade avec une sorte de mangue très particulière, mais on ne la trouve que dans les épiceries indiennes.N'hésitez pas à utiliser les mangues classiques que vous pouvez trouver partout en France.- Du sucre.- Du sel.- Du cumin grillé en poudre.- De l'eau.

La préparation de la mangue - Faites chauffer 1l d'eau dans une casserole.- En attendant, préparez la mangue et épluchez-la.- Découpez après la mangue en petits morceaux. Vous pouvez aller plus vite si vous la mettez dans un robot pour la hacher.- Enlevez le noyau qui se trouve dans la mangue.- Mettez les quartiers de mangue dans le robot.Si vous voulez, vous pouvez ajouter au mélange un peu de gingembre.- Hachez ensuite les morceaux de mangue.- Lorsque cette opération est terminée, versez la mangue hachée dans la casserole.- Dès que la limonade commence à bouillir, baissez le feu.- Laissez mijoter à feu doux pendant 10mn.Le jus de mangue doit être bien mélangé avec l'eau.

L'étape finale - Quand le jus commence à bouillir, goûtez-le pour savoir la quantité de sucre que vous devez y incorporer.- Versez dans la casserole un demi-pot de yaourt de sucre.- Ajoutez-y un peu de sel.- Couvrez la casserole et laissez cuire pendant 10mn.Passé ce délai, votre limonade est prête.

La limonade, le jus ou le sorbet Si vous voulez la boire sans la pulpe, faites-la passer.- Ajoutez dans le jus obtenu le cumin grillé en poudre.Si vous avez de l'amande fraîche, mettez dans la limonade quelques feuilles bien ciselées.- Avant de servir, laissez refroidir la limonade.Si vous voulez boire tel quel le jus de mangue, passez-le dans le blinder.N'enlevez pas la pulpe.Comme le jus est encore très chaud, attendez un peu pour qu'il refroidisse.Vous constatez qu'il est très facile de réaliser une limonade avec des mangues.Vous pouvez la faire congeler pour réaliser un sorbet.Vous savez maintenant préparer 3 sortes de boissons avec une mangue. Vous êtes désormais capable de réaliser un jus, la limonade et un sorbet avec ce fruit exotique. Pour réaliser ces préparations, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : limonade boisson rafraîchissante jus