Minute facile > Recettes > Vin et cocktail > Cocktail aux fleurs comestibles: le vinoflore

Cocktail aux fleurs comestibles: le vinoflore

Vous organisez un cocktail dînatoire où vous voulez servir une boisson florale ? Vous avez simplement envie de raffoler vos invités d'une préparation originale ? Du jardin à la cuisine, les fleurs embellissent notre quotidien. Impressionnez vos convives avec un jus de fruits hors du commun. Alice Caron Lambert, spécialiste en gastronomie florale de cuisine-des-fleurs.floralice.com propose une recette à base de fleur. Dans la vidéo, elle vous montre comment faire du vinoflore, un jus de raisin aromatisé de fleur et sans alcool. Les petits et les grands s'en régaleront. Regardez la vidéo et laissez-vous surprendre par cette recette facile.

  1. Etape 1 : Des ingrédients fa...

Des ingrédients faciles à trouver Il est facile de préparer le vinoflore.Ce jus sans alcool est préparé à partir :- De deux bricks de jus de raisin noir- D'arôme culinaire de géraniumPour les ustensiles, vous avez besoin :- D'une paire de ciseaux- D'une petite cuillère pour doser l'arôme florale- D'une coupe- D'une louche pour servir la boisson

D'une préparation en quelques tours de main Au lieu d'ouvrir la vis, découpez à l'aide des ciseaux chaque brique de jus de raisin.Cette astuce permet d'éviter toute éclaboussure.Dans la coupe, versez le jus de raisin.Vous pouvez rajouter l'arôme culinaire de géranium.Pour 1litre du jus, vous avez besoin de 25 gouttes d'arôme floral.Afin d'éviter que le parfum de géranium reste en suspension, il faut bien mélanger la préparation avec la louche.

Des vertus non négligeables Les caractéristiques du vinoflore sont ses bienfaits sur la santé et son goût agréable.Le jus de raisin noir est très sucré.L'ajout d'essence culinaire permet d'atténuer ce goût.En effet, l'arôme de géranium a pour vertu d'acidifier la boisson.La saveur de la boisson devient agréable.Par ailleurs, la fleur dispose d'une propriété anti-fatigue.Particulièrement l'essence géranium est un excellent arôme culinaire pour la régénération de la peau.L'arôme de géranium agit sur l'appareil digestif en tant que cicatrisant.Pour garder la forme, consommez du vinoflore, et sans modération.


Abonnez-vous à la Newsletter

Suggestions

Plus de Vidéos