Pourquoi percer le mur ? Souvent les trous dans les murs sont sources de litige entre propriétaires et locataires. Toutefois, il est parfois nécessaire de réaliser des trous pour :
– afficher des tableaux-mettre les photos préférées
– fixer les miroirs indispensables ou tout autre objet de décoration.



Les accessoires nécessaires Afin de réaliser vos trous tout en restant propre, vous aurez besoin de 2 machines :
– une perceuse à percussion
– un aspirateur.
Vous aurez également besoin de cheville et de vis.Sachez que toutes astuces se résident dans l’utilisation d’un aspirateur.En effet, l’aspirateur vous permet d’aspirer les poussières après le travail.

Réaliser les trous Vous percez le mur en gardant le tuyau d’aspirateur à côté du furet. Gardez une distance de 1 centimètre entre la perceuse et l’aspirateur. De cette manière, vous réalisez votre trou sans avoir plein de poussière partout. Une fois le trou percé, il est conseillé de repasser l’aspirateur sur le trou. De cette manière, vous aspirez les poussières qui restent dans le trou. Sachez que lorsque vous placer votre cheville, vous aurez de la poussière qui va sortir. Toutefois, il est préférable d’aspirer les poussières avant de placer la cheville.Maintenant vous savez comment réaliser des trous dans le mur sans se salir.