Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Le branchement d'une sonnette

Le branchement d'une sonnette

Vous venez d'acquérir une sonnette que vous souhaitez intégrer dans le tableau électrique, mais vous ne maîtrisez pas la technique nécessaire pour réaliser cette tâche ? Vous désirez apprendre le système de branchement et d'alimentation d'une telle sonnette ? Christian Nistor, électricien auprès de la Société Service-Rapide (Service-rapid.com) vous montre comment procéder pour brancher une sonnette. Il vous indique le matériel dont vous avez besoin. Il effectue une démonstration commentée de la mise en place du système d'alimentation. Pour être capable de brancher convenablement une sonnette qui sera installée dans le tableau électrique, regardez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser la démonstration, notre électricien s'est muni de : - Une petite sonnette - Un disjoncteur - Un bouton poussoir - Un tournevis - Des câbles.

La mise en place du système d'alimentation Le principe consiste à commander la sonnette à l'aide du poussoir.Les alimentations seront effectuées dans cet ordre :- Alimentez directement le « neutre », en l'occurrence le disjoncteur, sur la sonnette. Prenez un câble et reliez donc la sonnette et le disjoncteur. - Prenez la phase du disjoncteur et branchez-la sur le poussoir. Vous utilisez un câble d'une autre couleur pour ne pas vous tromper durant le branchement. - Branchez un câble à la deuxième connexion du poussoir. Vous utilisez un câble de la même couleur que la précédente avec lequel vous reliez le poussoir avec la sonnette.

Pour conclure Le marché présente une vaste gamme de sonnettes. Celles qui sont intégrées dans le tableau électrique sont très tendance. Grâce à la démonstration effectuée par notre électricien, vous connaissez maintenant la technique pour poser une sonnette à l'endroit souhaité. Si vous vous conformez aux directives de notre invité, vous réussirez à relier correctement l'équipement que vous venez d'acquérir. Vous réalisez ainsi une économie sur la facture d'un professionnel. Pour ne pas rater votre branchement, référez-vous à la vidéo.

Mots clefs : système branchement sonnette tableau electrique alimentation