Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Brancher une fiche de télévision

Brancher une fiche de télévision

Vous aimez bricoler ? Vous aimeriez savoir comment brancher une fichemâle et une fiche femelle sur votre télévision ? En effet, faire un branchement électrique n'est pas évident pour tout le monde. Toutefois, il existe certain branchement que vous pouvez vous-même faire chez vous ? Il vous suffit juste d'avoir les accessoires nécessaires. Sachez que vous pouvez vous-même branches les fiches de votre télévision en quelques minutes. Dans cette vidéo Faustino Alves de Adisson électicité sis au 9 rue laplace 75005 Paris vous montre comment procéder. Regardez comme c'est facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires né...

Les accessoires nécessaires Il est important de vérifier que votre installation soit hors tension avant toute manipulation.Vous pouvez par la suite commencer le branchement.Pour ce faire, vous aurez besoin de : -un bout de câble TV coaxial-2 fiches (mâle et femelle) -une pince coupante -un cutteur. Premièrement, démonter les 2 prises mâle et femelle.

Comment démonter les fiches ? Sachez que les fiches se ferment en pas de vis. La fiche mâle se décompose de 3 parties : -la partie pour serrer les connecteurs -la partie métallique -le connecteur principal. Vous pouvez également démonter la fiche femelle. Sachez qu'elle se compose également de 3 parties comme la fiche mâle .Une fois les fiches démontées, vous pouvez dénuder le câble.

Comment dénuder le câble ? Pour ce faire, vous aurez besoin du cutter. Il est conseillé de dénuder le câble sur 2 centimètres environ. Tournez le câble sur le cutteur. Pliez-le à gauche et à droite avant de tirer la peau du câble. Vous aurez ainsi un câble dénudé. Vous avez un fil gris sous forme de tresse. En réalité, le conducteur principal est à l'intérieur de l'isolent.Vous pouvez maintenant dénuder le conducteur de 1.5 centimètre environ. Pour ce faire, répétez la même opération que précédemment. Vous aurez ainsi le conducteur principal. En effet, la prise mâle ou femelle de votre télévision va être branchée sur ce conducteur.

Connecter la prise de la télé Prenez la fiche mâle de la télévision. Emboitez sur le câble la partie qui va serrer le connecteur.Placez par la suite le connecteur principal. Vous pouvez maintenant le serrer avant de tresser de nouveau le fil. En réalité, vous montez votre tresse sur le connecteur principal.Sachez qu'il est important de ne pas mélanger le connecteur principal et la tresse.En effet, cela risque de provoquer une mauvaise réception. Vous pouvez maintenant placer vos 2 parties métalliques. Emboitez-les droite gauche. Mettez la 2 ème partie qui va maintenir la fiche. Une fois la 2ème partie de la fiche installée, vous pouvez la serrer.Vous aurez ainsi votre prise montée. Vous pouvez répéter la même opération avec la prise femelle. Sacher que la prise mâle va sur votre prise murale. En revanche, la prise femelle se branche sur la télévision. Vous savez désormais monter une fiche télévision.

Mots clefs : électicité