Minute facile > Déco > Bricolage et travaux > Astuce pour rénover une vieille chaise

Astuce pour rénover une vieille chaise

Vous souhaitez rénover une vieille chaise ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Émilie Guillon, décoratrice d'intérieur (www.contemporelle.com) vous donne des conseils afin de rénover une vieille chaise. Elle commence par vous parler des accessoires et outils que vous devez prévoir. Ensuite, elle vous montre les étapes à suivre afin de rénover une chaise. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les accessoires à...

Les accessoires à prévoir Pour rénover une vieille chaise, il vous faut :- une paille de fer- un décapant- un cétane - une peinture décorative en bombe- une peinture d'après- un papier de verre- des clous de tapissier- des agrafes- une agrafeuse - une ponceuse- des spatules- des marteaux- une paire de ciseaux- des pinceaux- un crayon à papier- un feutre- un cutter- une coupe à viande - de la mousse- du tissu- une planche en bois.Une fois que les accessoires sont prêts, vous pouvez commencer à rénover votre chaise.

Préparer la chaise Commencez par poncer l'assise de la chaise.Vous pouvez enlever la vieille peinture de la chaise en utilisant un décapant.Pour cela, appliquez le produit sur la chaise à l'aide d'un pinceau et laissez reposer pendant deux heures.Ensuite, vous pouvez enlever la vieille peinture à l'aide de la brosse à métal et de la paille de fer.Lorsque le décapant est retiré, vous pouvez poncer la chaise.À l'aide d'un autre pinceau sec, vous pouvez retirer la poussière.

Préparer la planche et la mousse Une fois que la chaise est prête, vous pouvez prendre les mesures de l'assise.Découpez par la suite votre planche en bois en respectant la dimension et la forme de l'assise.Pour cela, vous pouvez utiliser une scie sauteuse.Coupez une partie de la mousse en suivant la dimension et la forme de la planche en bois.Pour cela, utiliser un couteau à viande électrique.Collez la mousse sur la planche en bois que vous avez préalablement découpée.

Préparer le tissu Une fois la planche et la mousse collées, vous pouvez préparer le tissu.Découpez une forme carrée de tissu en prenant quelques marges par rapport à la dimension de la planche.Posez la planche et la mousse collées sur l'envers du tissu.Vous pouvez par la suite rabattre le tissu sur la planche en le fixant à l'aide d'une agrafeuse murale.Découpez le tissu excédant à l'aide d'une paire de ciseaux.

La finition Vous pouvez commencer à peindre la chaise avec une peinture décorative en bombe.Mettez des clous de tapissier autour de l'assise.Une fois que la peinture de la chaise est sèche, vous pouvez placer les accessoires de fixation pour faciliter l'installation de l'assise. Désormais, vous savez comment rénover une chaise.

Mots clefs : chaise rénovation bricolage