La couleur de vos fenêtres ne vous plait plus, vous aimeriez bien la changer. Repeignez-les ! Pour cela, suivez les conseils de cet expert ! Il saura vous indiquer les techniques et astuces pour repeindre votre fenêtre en bois. Gare aux systèmes de fermeture et aux crémones, la peinture peut même altérer ceux des nouvelles fenêtres. Regardez donc !

  1. Etape 1 : Pour bien repeindr…

Pour bien repeindre une fenêtre -Commencez par lessiver l’ensemble de la fenêtre, y compris les systèmes de fermetures. Cette démarche permet un meilleur accrochage de la peinture.
-Démontez les crémones puis posez les fenêtres sur des tréteaux adéquats. Si vous ne souhaitez pas enlever la fenêtre de sa structure d’accroche, assurez vous quelle soit bien en jeu, c’est-à-dire bien battante.
-Poncez pour faire disparaître au maximum l’ancienne peinture. Vous pouvez utiliser une ponceuse automatique, mais les parties délicates exigeront sûrement un ponçage à la main.
-Passez une première couche avec de la peinture spéciale sous-couche.
-Laissez reposer deux heures puis, une fois la peinture sèche, répétez l’opération avec cette fois de la peinture basique.
-Une nouvelle fois laissez sécher puis remontez les crémones. Vous pouvez également peindre certaine partie des fermetures si la peinture est vraiment dégradée, mais prenez garde à ne pas gêner le jeu d’ouverture et de fermeture.
-Il ne vous reste plus qu’à redisposer votre fenêtre !