Besoin de guirlande pour une fête d’anniversaire ? Au lieu d’une guirlande lumineuse, optez pour une guirlande originale en papier. Apprenez aujourd’hui à réaliser une guirlande en forme de triangles ! Anna Pagès, créatrice de Colibriandco.com, une marque d’accessoire et de papeterie, vous montre comment créer une guirlande avec des fanions. Vous avez simplement besoin de diverses feuilles de papier avec des motifs colorés. La guirlande créée peut aussi servir de décoration pour une chambre. Vous pouvez aussi l’utiliser pour célébrer un évènement particulier. Avant tout, découvrez en vidéo les astuces de la créatrice !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess…

Fournitures nécessaires Pour créer une guirlande en papier, il vous faut :- des feuilles de papier avec des motifs colorés différents- un gabarit de forme triangulaire- une paire de ciseaux à papier- un crayon – une règle- un ruban- de la colle vinylique blanche- un pinceau- un petit récipient.

Création facile de fanions en papier Pour commencer, placez le gabarit triangulaire au dos d’une feuille de papier.Positionnez bien le gabarit à partir de l’angle et suivant le côté de la feuille de papier.Lorsque le triangle est bien placé, marquez à l’aide du crayon chaque pointe.Une fois que vous avez terminé de marquer les pointes, vous pouvez tracer les triangles en utilisant la règle.Maintenant, à l’aide des ciseaux, découpez les triangles que vous venez de dessiner.Prenez d’autres feuilles de couleurs différentes et répétez l’opération pour varier la couleur de votre guirlande.Prenez un triangle puis rabattez la base à environ 1 cm.Ensuite, marquez le pli en appuyant bien la feuille de papier.A l’aide des ciseaux, coupez la partie qui dépasse.Répétez cette opération pour tous les triangles que vous venez de réaliser précédemment.

Finition de la guirlande Une fois que vous avez obtenu autant de fanions de couleurs différentes, réalisez la guirlande.Pour ce faire, prenez le ruban et positionnez-le à l’intérieur du pliage de chaque fanion.Mettez ensuite de la colle à l’aide du pinceau afin de fixer le fanion.Il ne reste plus qu’à plier le rabat et poser un autre fanion.Procédez de la même manière jusqu’à ce que votre ruban soit rempli de fanion.Voilà, votre guirlande en papier est réalisée. Amusez-vous bien !