Minute facile > Déco > Idées Décoration > La confection de fleurs en papier de soie

La confection de fleurs en papier de soie

Vous désirez créer des objets de décoration avec du papier de soie ? Vous voulez maîtriser la technique de confection des fleurs artificielles et vous ne savez pas comment procéder? Gabriella Toscan du Plantier, cofondatrice d'une boutique en ligne proposant des services dans l'organisation d'évènements (Mylittleday.fr) vous apprend à confectionner de petites fleurs en papier de soie. Elle vous oriente sur une méthode pour faire les plis appropriés à différentes tailles de fleurs. Elle vous guide dans la formation de pétales triangles, ronds ou à franges. Elle suggère la présentation des fleurs en bouquet ou en guirlande. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : Le matériel nécess...

Le matériel nécessaire Pour réaliser une décoration de fleurs en papier de soie, vous avez besoin : - De papiers de soie colorés - De piques de barbecue - De cure-dents - De scotch - De ficelle en coton.

La confection des plis - Prenez un papier de soie et étalez-le sur la table. - Pliez le papier sur toute sa longueur. Le pli réalisé dépend de la taille de la fleur que vous voulez. - Si vous envisagez de réaliser une fleur de grande taille, faites des plis de 5cm. - Répétez cette opération sur toute la longueur du papier. - Retournez le papier au fur et à mesure que vous avancez. - Lorsque toute la feuille de papier est pliée, coupez tous les 15cm pour obtenir de grands morceaux de fleurs. - Si vous voulez de petites fleurs, réalisez des plis de petites dimensions et découpez le papier en petits morceaux.

La réalisation de 3 styles de fleurs La fleur en triangle - Prenez un morceau de papier plié. - Découpez au tiers à partir du sommet. - Effectuez un découpage symétrique de l'autre côté du papier. La fleur à bout rondToujours à 1/3 du sommet, essayez de découper pour donner une forme rondeau bout de la fleur.La fleur à frangesFaites de petites franges sur le bout supérieur du papier. Travaillez toujours à 1/3 du sommet.

L'étape finale - Pour former la fleur, enroulez le morceau de papier à sa base en le froissant légèrement. - Au début, commencez par rouler le papier de manière assez serré. Le centre de la fleur sera plus compact. - Au fur et à mesure, pliez la base de la fleur en tournant le petit rouleau que vous avez déjà créé. - Tenez bien la base de la fleur et ne lâchez pas trop. - Scotchez ensuite la partie inférieure de la fleur. Lorsque vous avez réalisé des fleurs de tailles et de couleurs différentes, vous pouvez faire un bouquet en insérant une pique à barbecue au dessous de la base de chaque fleur. Si vous voulez obtenir de petits toppers de cupcake, utilisez les cure-dents . Vous avez également la possibilité de fabriquer une guirlande en reliant les fleurs avec un bout de ficelle. Vous savez maintenant confectionner des fleurs avec des papiers de soie. Vous êtes désormais capable de réaliser une décoration forale peu coûteuse et qui se conserve longtemps. Pour réussir cet ouvrage, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : objets décoration papier Soie confection fleurs