Minute facile > Déco > Idées Décoration > Installer un mange-debout dans sa cuisine

Installer un mange-debout dans sa cuisine

A la recherche d'une table à manger originale pour votre cuisine ? Besoin d'une table qui n'encombre pas l'espace ? Et si vous optez pour un mange-debout comme en décoration industrielle ? Dans son atelier brico, Valérie Damidot vous propose la technique pour installer un mange-debout suspendu dans votre cuisine. Suivez cette séquence extraite de son émission D and co. Munissez-vous simplement d'un plateau peint en gris métallique, de deux filins en métal, d'un tasseau et de quelques vis. Vous les avez en main ? Regardez la vidéo !

  1. Etape 1 : Ce qu'il faut

Ce qu'il faut Un mange-debout est ultra-tendance chez les cuisinistes.Il s'agit en fait d'une table aux pieds très hauts, voire même une table suspendue au plafond.Le mange-debout illustré en vidéo a la particularité d'être bétonné et au style industriel.Pour l'installation de cette table hors du commun, il faut des élingues, c'est-à-dire des filins en métal.L'emplacement doit être bien mesuré et tracé pour que le mange-debout n'encombre la cuisine.Pour ce faire, il faut un mètre et un niveau.Enfin, pour soutenir le plateau de la table au mur, vous aurez besoin de tasseau ainsi que des vis.

Installation du plateau du mange-debout Pour commencer, il faut tracer l'emplacement du plateau du mange-debout sur le mur.Aussi, vous devez mesurer sa hauteur à partir du sol à l'aide du mètre.Tracez ensuite l'emplacement en vous aidant d'un niveau.Placez le tasseau sur cette ligne, puis percez-le avec une perceuse.Maintenant, à l'aide d'un tirfort, insérez les chevilles à l'intérieur des trous.Vous pouvez alors fixer le tasseau en vissant pour finir cette partie qui va soutenir le plateau du mange-debout.

Suspension du mange-debout au plafond Une fois que le plateau de la table est bien placé, il ne reste plus qu'à la suspendre au plafond.Pour ce faire, il faut réaliser des trous dans le plafond de manière à fixer les filins en métal. Cet outil permet d'apporter une touche industrielle au mange-debout.A l'intérieur les trous percés dans le plafond, vous insérez des chevilles puis des crochets pitons.Il faut également visser des crochets sur le plateau.Maintenant, faites glisser le fil métallique dans chaque crochet et nouez aussi bien en haut qu'en bas.Vous pouvez renforcer immédiatement le nœud du haut.Quant au nœud du bas, il faut d'abord ajuster la longueur des filins à l'aide du niveau.Ensuite, vous découpez le surplus et fermez le nœud.Enfin, pour une meilleure stabilité, il ne reste plus qu'à visser le plateau au tasseau.Voilà, vous venez d'installer un mange-tout original au style industriel.

Mots clefs : mange-debout table cuisine décoration industrielle Dandco