Minute facile > Déco > Jardinage > Astuces pour entretenir un bambou

Astuces pour entretenir un bambou

Vous souhaitez planter un bambou dans votre jardin ? Vous souhaitez savoir comment faire pour entretenir un bambou ? Guillaume Morvan, paysagiste (www.planetejardin.eu) vous montre comment entretenir un bambou. Il commence par vous montrer comment entretenir un bambou dès sa plantation. Il continue en vous montrant comment choisir la variété de bambous qui correspond à l'espace de votre jardin. Il termine en vous donnant quelques astuces et conseils concernant la plantation des bambous. Vous trouverez de plus amples informations en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Comment entretenir...

Comment entretenir un bambou L'entretien du bambou commence dès sa plantation.Ainsi, lors de la mise en terre du bambou, il est important de creuser une tranchée pour installer un anti rhizome.Vous pouvez positionner cette anti rhizome à environ 60 centimètres de profondeur.La racine du bambou peut coloniser une centaine de mètres carrés.Ainsi, l'anti rhizome sert de barrière pour éviter que les racines colonisent les autres plantations du jardin. Le bambou nécessite beaucoup d'azote.Ainsi, il est recommandé de mettre du fumier de cheval une fois par an.Vous pouvez également utiliser des engrais complets pour fertiliser le sol de culture.

Comment choisir une variété de bambou Vous pouvez tailler votre bambou tout au fil de l'année à l'exception du mois de juin.Le mois de juin est en effet la période de pousse et de gel pour les bambous.Il existe environ 500 variétés de bambous.Ces bambous sont de différentes tailles.Certaines peuvent atteindre 20 mètres de hauteur.Ainsi, il est important de bien choisir la variété de bambou qui correspond à l'espace de votre jardin.Chaque variété de bambous fleurit en moyenne tous les 110 ans.

Conseils et astuces Toutes les variétés de bambous ont des besoins en eau assez importants.Ainsi, il est conseillé d'implanter un arrosage automatique durant les saisons estivales sèches.Vous pouvez également fertiliser la terre de plantation de votre bambou pour rendre ses feuilles plus vertes toute l'année.Désormais, vous en savez un peu plus sur la plantation des bambous !

Mots clefs : bambou jardin plantation