Se procurer un support à mur végétal En magasin de bricolage et de jardinage, vous trouverez des supports préfabriqués pour un mur végétal. Il existe des modèles de support qui peuvent être fixés même sur le mur de votre appartement. Certains sont destinés à être posés sur le balcon. Ces supports de plantes sont complètement étanches, donc vous n’aurez rien à craindre quant à l’humidité. Par ailleurs, ces supports sont déjà équipés de dispositif servant à les accrocher simplement à un métal planté dans le mur. Pour embellir un mur avec des plantes, munissez-vous d’un support à mur végétal.



Garnir de plantes le jardin mural Un support à mur végétal est souvent muni de quelques alvéoles destinées à poser les plantes. Il faut préalablement remplir de substrat, c’est-à-dire d’une terre spéciale, ces alvéoles. Le substrat est un terreau spécial composé de lave volcanique, d’argile soufflée et d’éléments végétaux. Ce terreau doit être préalablement mouillé avec de l’eau de façon uniforme. Après avoir garni votre mur avec ce substrat mouillé, vous pouvez poser les plantes dans les alvéoles.

Bien choisir les plantes Pour constituer un mur végétal, un large choix de plantes aromatiques et d’arbustes s’offre à vous. Vous pouvez opter, entre autres, pour un fusain qui est un arbuste résistant. Ce choix est plus judicieux, car même en hiver, le fusain garde tout son feuillage. Pour le haut de votre mur végétal, vous pouvez choisir de planter une variété de lierre. Les plantes aromatiques ont l’avantage de pouvoir être changées régulièrement. A part ces différentes propositions, vous pouvez même planter des tomates-cerises dans votre mur végétal.



Intégrer les plantes au mur végétal Après avoir intégré la plante de votre choix dans un alvéole, complétez l’espace vide avec un peu de substrat. Veillez toutefois à ne pas trop remplir l’alvéole. Bien évidemment, il ne faut pas oublier de tasser modérément le substrat. Lorsque vous plantez un mur végétal, commencez toujours par l’alvéole du bas, pour ensuite remonter au fur et à mesure. Terminez le montage de votre mur par l’arrosage des plantes. Pour le moment, le support est apparent. Mais, il s’éclipsera derrière les plantes au fur et à mesure que celles-ci se développent. Voilà, vous avez tout pour monter un jardin suspendu original.