Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Gérer un bad buzz

Gérer un bad buzz

Un bad buzz consiste à lancer une fausse information sur les sites internet. Le bad buzz peut présenter des avantages et des inconvénients comme une rumeur. Il est en effet littéralement traduit de l'anglais comme du mauvais bruit. Généralement les personnes concernées par le bad buzz ont du mal à le gérer. Fadhila Brahimi vous livre à travers cette vidéo les différents moyens pour faire face à un bad buzz. Vous devez savoir les quelques aptitudes à avoir lors d'un bad buzz. Pour plus d'informations, visionnez la vidéo.

  1. Etape 1 : Relativiser

Relativiser La première méthode à adopter pour gérer un bad buzz est de relativiser. Lors d'un bad buzz, vous ne devez pas vous laisser abattre. Au contraire, vous devez toujours relativiser.

Analyser la situation Au moment du fait, vous devez bien analyser la situation. Il est préférable que vous soyez avec une tierce personne. En cas de bad buzz, vous ne devez jamais rester tout seul pour observer. De ce fait, le tiers va vous aider à analyser la situation. Il va analyser s'il s'agit d'une atteinte à votre métier ou à votre personnalité. Et dans certains cas, ce qui est dit être un bad buzz s'avère n'être qu'une difficulté de communication. En analysant la situation, vous devez modérer vos émotions. Il vous est nécessaire d'être calme pour pouvoir avoir des réponses adéquates. Vos réponses nécessitent de la rapidité. Dans le cas ou une information erronée est diffusée, vous devez rapidement donner une réponse réelle.

Attaque personnelle Au moment du fait, vous devez bien analyser la situation. Il est préférable que vous soyez avec une tierce personne. En cas de bad buzz, vous ne devez jamais rester tout seul pour observer ou analyser les faits. De ce fait, l'autre personne va vous aider à étudier la situation. Il va constater s'il s'agit d'une atteinte à votre métier ou à votre personnalité. Et dans certains cas, ce qui est dit être un bad buzz s'avère n'être qu'une difficulté de communication. En analysant la situation, vous devez modérer vos émotions. Il vous est nécessaire d'être calme pour pouvoir avoir des réponses adéquates. Vos réponses nécessitent de la rapidité. Dans le cas ou une information erronée est diffusée, vous devez rapidement donner une réponse réelle.

Inconvénients Au moment du fait, vous devez bien analyser la situation. Il est préférable que vous soyez avec une tierce personne. En cas de bad buzz, vous ne devez jamais rester tout seul pour observer ou analyser les faits. De ce fait, l'autre personne va vous aider à étudier la situation. Il va constater s'il s'agit d'une atteinte à votre métier ou à votre personnalité. Et dans certains cas, ce qui est dit être un bad buzz s'avère n'être qu'une difficulté de communication. En analysant la situation, vous devez modérer vos émotions. Il vous est nécessaire d'être calme pour pouvoir avoir des réponses adéquates. Vos réponses nécessitent de la rapidité. Dans le cas ou une information erronée est diffusée, vous devez rapidement donner une réponse réelle.

Mots clefs : bad buzz gérer faire face méthodes