Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Envoyer un fichier volumineux par email

Envoyer un fichier volumineux par email

Vous devez effectuer l'envoi de fichiers très volumineux et vous n'arrivez pas à réaliser leur attachement à un mail ? Vous avez entendu parler de site spécialisé dans le transfert de fichiers et vous désirez avoir plus d'informations sur ce sujet ? Max Ruffo, coach informatique (Coachinformatique.biz) vous apprend à envoyer un fichier volumineux par email. Il vous indique 3 sites très réputés en matière de transfert de fichiers. Il vous guide également sur les démarches à suivre pour transmettre un gros fichier à travers Free.fr. Pour mieux vous éclairer sur ce sujet, référez-vous aux instructions en vidéo.

  1. Etape 1 : Le contexte

Le contexte La plupart des services email proposent de ne pas dépasser plus de 10 Mo par envoi de mail.Si vous devez envoyer un fichier ayant une capacité qui dépasse cette limite, vous devez passer par des services de transfert de fichier.Vous pouvez utiliser les services de « You send it », «We transfer » ou « Free.fr ».

Un cas de figure avec Free.fr - Dans votre moteur de recherche, tapez « dl.free.fr ».- Prenez ensuite le premier site qu'on vous propose.- Lorsque vous arrivez sur les services de « free », cliquez sur « parcourir ».Vous pouvez ainsi choisir le fichier volumineux à envoyer par email.-Choisissez votre fichier et s'il dépasse largement les 10 Mo, cliquez sur « ouvrir ».Il ne vous reste plus qu'à indiquer votre adresse email dans la case « me notifier du lien par email ».Remplissez dans les cases dédiées à cet effet les adresses email des personnes à qui vous désirez envoyer le fichier.Vous avez la possibilité de faire un envoi simultané à 3 personnes.Vous pouvez également inclure un message à rajouter à l'email en question.Vous pouvez aussi rajouter un mot de passe pour sécuriser l'envoi.Vous n'avez plus qu'à cliquer sur « envoyer ».Vous verrez la barre de progression avancer jusqu'à ce qu'elle arrive à son terme.Quand le fichier est arrivé, un test antivirus est réalisé par free afin de vérifier qu'il n'est pas infecté.

Les prestations fournies par free Ce service permet d'envoyer un email contenant un lien pour aller télécharger le fichier volumineux.Il n'est pas contenu dans le mail. Il se trouve sur le site de free et ce dernier vous envoie le mail pour le retrouver.Un message s'affiche sur votre écran. Il vous indique que l'opération a été réalisée avec succès.Vous recevez ensuite un email pour vous orienter sur le téléchargement du fichier.Dans le mail envoyé par free, on vous dit « votre fichier sera accessible à l'adresse suivante : ».Vous n'avez plus qu'à cliquer sur cette adresse.Lors de cette opération, vous devez mentionner le mot de passe indiqué lors de l'envoi.Si ce n'est pas le cas, on ne vous le demandera pas.Cliquez sur « OK ».Vous pouvez ensuite enregistrer le fichier dans votre ordinateur en cliquant sur « OK ».Vous savez maintenant envoyer un fichier volumineux par email. Vous n'aurez plus de problèmes pour transférer de volumineux documents à vos relations ou pour les télécharger sur votre propre ordinateur. Ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs : envoi fichiers volumineux mail services Transfert