Minute facile > Homme > High-tech et Internet > Utiliser un iPhone comme un modem

Utiliser un iPhone comme un modem

Vous souhaitez pouvoir surfer sur Internet sur votre ordinateur portable par le biais d'une connexion sur votre iPhone ? Vous désirez connaître le processus nécessaire pour que vous puissiez employer votre iPhone comme un modem ? Vincent Dunod, expert en informatique chez Libre Clic (Libreclic.fr) vous apprend à utiliser votre iPhone comme un modem. Il vous guide dans les différentes étapes du procédé qui commence par l'activation de la connexion sur votre mobile. Vous pouvez ensuite relier l'ordinateur qui dispose de la connexion et partager celle-ci. Regardez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Activer la connexi...

Activer la connexion - Allez dans le bouton « réglage » de votre iPhone.Si jamais ces petits écrous n'apparaissent pas, cherchez-les à l'intérieur de la rubrique « utilitaires ».Vous trouverez alors l'application « réglages ». Tapez dessus. - Tapez ensuite sur « partage de connexion ». - Faites glisser le petit rond qui se trouve en haut de l'appareil vers la droite pour partager votre connexion. Le nom de votre iPhone figure en dessous (iPhone Libreclic par exemple). Vous pouvez changer ce nom.Le mot de passe WiFi s'inscrit également en dessous. Si vous voulez personnaliser ce mot de passe, cliquez dessus. Entrez ensuite dans la case qui se trouve en haut le mot de passe que vous souhaitez. - Cliquez enfin sur « OK ». La connexion est alors active.

Personnaliser le nom de l'iPhone Pour personnaliser le nom de votre iPhone : - Revenez en arrière sur « réglages ». - Descendez un peu plus bas et appuyez sur la touche « général », puis « informations » et enfin « nom ». - Tapez le nom que vous voulez donner à votre appareil. - Cliquez sur « terminer ». Vous avez maintenant activé le partage de connexion Internet de votre iPhone. Il ne vous reste plus qu'à relier l'ordinateur sur lequel vous désirez utiliser cet Internet que vous allez partager à l'iPhone. 

Relier l'ordinateur La méthode est similaire à celle qui est utilisée pour relier un box Internet en WiFi. - Cliquez en bas sur le petit triangle pour faire apparaître le symbole représentant la connexion. - Les noms des réseaux qui se trouvent autour de l'ordinateur figurent alors au-dessus. Si vous avez déroulé toute la liste et ne retrouvez pas votre iPhone, remontez tout en haut de la liste. Cliquez sur les deux petites flèches en haut de page, à droite pour réactualiser la recherche. Ce procédé vous permet de détecter tous les nouveaux réseaux, dont votre iPhone. - Cliquez sur le nom que vous avez choisi. Une fenêtre apparaît vous demandant la clé de sécurité que vous avez choisie tout à l'heure. - Tapez votre mot de passe WiFi puis cliquez sur « OK ». Votre ordinateur est désormais connecté à votre iPhone.Le partage de connexion Internet est maintenant actif. Vous pouvez ainsi accéder à Internet sur votre ordinateur portable grâce à votre iPhone. La technique est facile à mettre en œuvre. Pour réussir le partage de connexion, conformez-vous aux différentes étapes énoncées en vidéo.   

Mots clefs : ordinateur