Minute facile > Homme > Informatique > Changer le pointeur de votre souris

Changer le pointeur de votre souris

Vous avez du mal à voir votre pointeur de souris ? Vous avez de parents ou des proches qui ont du mal à le voir ? Vincent Dunod, spécialiste en formation en dépannage informatique (Libreclic.fr), vous explique comment changer l'apparence du pointeur de votre souris. Suivez les explications du spécialiste dans cette vidéo !

  1. Etape 1 : Pourquoi changer l...

Pourquoi changer l'apparence de votre souris ? En termes de praticité, il est souvent intéressant de changer l'apparence de votre pointeur de souris. En effet, sur une interface spécifique, il est intéressant de le rendre plus visible et donc mieux adapté avec la page. Vous pouviez également, utiliser cette méthode pour les personnes qui ont du mal à voir, notamment vos grands-parents. Il est tout à fait possible de rendre ce pointeur plus grand ou plus visible.

Accès aux paramètres Pour changer l'apparence de votre pointeur, vous devez accéder aux paramètres de votre ordinateur. Si vous êtes sur Windows 7, voici la procédure. Cliquez sur le bouton « Démarrer » puis cliquez sur « Panneau de configuration ». Cliquez alors sur catégorie puis sur « Grandes icônes ». En bas de page, cliquez sur la petite icône « Souris » pour faire apparaitre la fenêtre d'option.

Réglage des paramètres Dans la fenêtre des options de la souris, vous remarquerez 4 onglets. Ouvrez l'onglet « pointeur ». En dessous, vous verrez une arborescence où vous pouvez choisir l'apparence de votre souris. Vous pouvez essayer chacune d'elle. Après avoir bien choisi le pointeur, cliquez sur « Appliquer » puis sur « OK ». Si vous avez du mal à suivre la souris, passez dans l'onglet « Option du pointeur ». Dans cet onglet, choisissez « Visibilité » et réglez la visibilité de votre souris.

Mots clefs : astuces