Minute facile > Homme > Informatique > Optimiser les performances d’un ordinateur

Optimiser les performances d’un ordinateur

Vous trouvez que votre ordinateur est un peu lent ? Vous aimeriez optimiser sa performance mais vous ne savez pas comment faire ? Sachez qu'il est possible d'avoir un ordinateur plus performant en un seul clic. Vous pouvez ainsi faire un téléchargement avec rapidité. Vous pouvez également lancer un programme sans difficulté. Vous avez ainsi un système plus stable et plus rapide. En réalité, Il existe un logiciel qui vous permet d'optimiser la performance de votre ordinateur. Dans cette vidéo, Aleks Serkisyan , formateur en informatique Clic&Vous(clic-et-vous.fr) vous explique comment optimiser les performances de votre ordinateurs. Suivez la vidéo et vous en saurez davantage.

  1. Etape 1 : Choisir un bon log...

Choisir un bon logiciel Afin d'optimiser les performances de votre ordinateur, il est préférable d'utiliser le logiciel tuneup.Sachez toutefois que ce logiciel est payant.En revanche, vous avez un période d'essai de 15 jours.Durant ces 15 jours, vous aurez la possibilité d'utiliser toutes les fonctions de ce logiciel.Premièrement, entrez dans le site de tuneup.Cliquez par la suite sur Télecharger Tuneup utilities 2012.Vous pouvez cliquer une fois dessus avant d'enregistrer le fichier. Vous pouvez aller sur Clubic pour télécharger la dernière version de l'utilitaire : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html

Comment installer le logiciel ? Pour retrouver le fichier que vous venez de télécharger, entrer dans Ordinateur.Cliquez par la suite sur Téléchargements.Réalisez un double clic sur le logiciel avant de cliquer sur Exécuter.De cette manière, l'installation de votre logiciel se lance.Il est important d'accepter le contrat de licence.Si vous ne désirez pas installer les barres d'outils supplémentaires, il est conseillé de décocher les 2 options.Vous pouvez maintenant cliquer sur Suivant.Vous aurez ainsi l'installation en cours.

Paramétrer la machine Avant de commencer, il est essentiel de faire un paramétrage.Pour ce faire, cliquez sur le bouton paramètre.Sachez que l'option Défragmenter le disque dur peut prendre un certain temps.Cependant, dans cette vidéo, elle a été décochée.Vous pouvez maintenant commencer l'optimisation.Pour ce faire, vous pouvez cliquer sur Démarrer l'analyse maintenant.Tuneup cherche dans l'ordinateur tous les points défaillants à corriger.Il fait par la suite un compte-rendu des problèmes identifiés.Vous avez dans cette vidéo 30 problèmes à régler.

Comment corriger les problèmes ? Sachez qu'il est possible de corriger ces problèmes.Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur exécuter la maintenance.Vous avez ainsi un message qui vous indique que le système a bien été optimisé.Vous pouvez maintenant aller à l'interface de démarrage.Vous pouvez également fermer le logiciel.Votre ordinateur est désormais optimiser pour avoir de meilleure performance en 1 seul clic.Il est conseillé de faire cette opération au moins une fois par an.Vous savez maintenant optimiser les performances de votre ordinateur.

Mots clefs : ordinateur performance vitesse système