Minute facile > Homme > Informatique > Découper ou assembler un fichier sous PDF

Découper ou assembler un fichier sous PDF

Vous voulez consulter un dossier enregistré sous format PDF et vous désirez effectuer son découpage ? Vous aimeriez faire la fusion de fichiers et vous ne savez pas comment procéder ? Un intervenant de Clubic.com (www.clubic.com) vous apprend à regrouper ou à dissocier des fichiers sous l'extension .pdf. Il explique la particularité du fichier enregistré sous cette extension. Il vous apprend à installer Java sur votre ordinateur et vous guide dans la recherche de l'outil PDF Sam Clubic ainsi que dans son lancement sur votre PC. Il vous accompagne dans l'assemblage et le découpage des documents. Suivez la vidéo.

  1. Etape 1 : La particularité d...

La particularité du fichier enregistré sous PDF Pour réaliser cette opération, vous devez utiliser un outil appelé PDF Sam. Cette application est gratuite.Elle nécessite au préalable l'installation de la machine virtuelle Java.

L'installation de l'application Java — Rendez-vous dans votre navigateur Internet. — Recherchez Java. — Cliquez sur www.Java.com / download : Téléchargement gratuit du logiciel Java -Sun Microsystems. — Faites ensuite un clic sur « téléchargement gratuit Java ». — Choisissez d'enregistrer le fichier sur le disque en cliquant sur « enregistrer ». — Patientez pendant le téléchargement du fichier. — Cliquez ensuite sur ce dernier pour lancer l'installation de Java sur Windows. — Cliquez sur « oui ». — Pour installer cette application, cliquez sur « oui » puis sur « installer ». — Attendez le téléchargement du programme et l'installation. Lorsque les premiers fichiers sont téléchargés, un second installeur se lance.Cette deuxième opération va durer pendant quelques secondes.Java est maintenant installé sur votre ordinateur.Cliquez ensuite sur « fermer ».

La recherche de PDF Sam Clubic — Recherchez sur Google.fr PDF Sam Clubic.- Cliquez sur le premier lien télécharger PDF Sam ( Split and Merge) gratuit. Sinon, cliquez simplement sur ce lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche39768-pdf-sam-split-and-merge.html — Descendez sur la page et faites un clic sur « télécharger ». — Cliquez ensuite sur « lancer le téléchargement ». — Enregistrez l'installeur de PDF. — Lorsque le téléchargement est terminé, cliquez sur PDF Sam pour lancer l'installation du programme. — Cliquez ensuite sur « oui ». Vous pouvez fermer le navigateur qui se trouve en arrière-plan. — Choisissez la langue d'installation. — Cliquez ensuite sur « suivant » puis sur « j'accepte ».Vous pouvez choisir d'installer cette application pour tout le monde ou juste pour vous. — Cliquez ensuite sur « suivant » deux fois de suite. — Faites un clic sur « installer ». Patientez pendant quelques secondes afin d'installer PDF Sam. — Lorsque l'installation est terminée, cliquez sur « suivant » puis sur « fermer ».

Le lancement de PDF Sam — Pour lancer cette application, allez dans le menu « démarrer». — Choisissez « tous les programmes ». — Cliquez sur PDF split and merge et lancez PDF Sam.L'interface de PDF Sam s'affiche sur votre écran.

L'assemblage de documents sur PDF Sam — Rendez-vous dans « fusion ».Les documents enregistrés sous PDF sont affichés à gauche de votre écran. — Choisissez les fichiers que vous désirez fusionner. — Sélectionnez ces documents. — Effectuez un glisser-déplacer dans l'interface de PDF Sam. — Classez ces fichiers les uns au-dessus des autres avec les fonctions « monter » et « descendre ». — Lorsque les documents PDF sont rangés dans le bon ordre, cliquez sur « rechercher » pour définir l'emplacement où le fichier d'export sera sauvegardé.Vous pouvez choisir le bureau. — Cliquez ensuite sur « ouvrir ». — Définissez un nom de fichier d'export. — Cliquez de nouveau sur « ouvrir ». Si les fichiers sont bien rangés, vous avez la possibilité de régler la version export. La plus vieille est la plus compatible avec toutes les versions de PDF. — Cliquez ensuite sur « exécuter». Attendez un instant pendant que la fusion s'effectue.Si vous ouvrez un dossier quelconque que vous venez d'exporter, vous allez vous rendre compte que vous avez les nombres de pages exacts.Vous verrez l'intégralité des documents que vous venez de fusionner.

Le découpage de documents sur PDF Sam — Cliquez sur « découpage ». — Cliquez sur un document exporté. — Choisissez de le découper après une page de votre choix en faisant un clic sur l'option que vous désirez.Vous pouvez également découper ce fichier PDF en groupes de pages ou classer seulement les pages pairs et impairs. — Cliquez ensuite sur « exécuter ». — Cochez sur les mentions « dossier de création identique à la source » et « le préfixe du nom de fichier ». — Cliquez ensuite sur « exécuter » puis « ok ». — Au cas où vous avez oublié de cocher sur dossier de création, cliquez sur « rechercher ». — Lorsque vous entrez dans le bureau, faites un clic sur « ouvrir » puis sur « exécuter ».Vous obtiendrez de multiples documents sous PDF qui seront classés par groupe, selon les choix que vous avez effectués.

Pour conclure Vous savez maintenant comment assembler ou découper des fichiers PDF grâce à PDF split and merge que vous pouvez trouver sur Clubic.com. Pour vous guider dans votre travail, conformez-vous aux instructions données en vidéo.

Mots clefs : dossier format PDF découpage fusion fichiers