Minute facile > Homme > Informatique > Résoudre les problèmes de son sur Windows 10

Résoudre les problèmes de son sur Windows 10

Des problèmes de son sur votre Windows 10 ? Pas de son sur votre ordinateur après la mise à jour de Windows 7 ou Windows 8 vers Windows 10 ? Comment régler alors les bugs de son sur ce dernier système d’exploitation de Microsoft ? Voici un tuto informatique avec Florian Burnel du site http://www.it-connect.fr/ qui vous montre la technique pour résoudre les problèmes de son sur Windows 10. Plusieurs vérifications doivent être faites. L’absence de son sur Windows 10 peut en effet provenir du périphérique par défaut sélectionné, du pilote de la carte son ou du service « Audio Windows ». Découvrez plus de détails en regardant la vidéo !

  1. Etape 1 : Périphérique par d...

Périphérique par défaut Un problème de son sur Windows 10 peut provenir de plusieurs paramètres. Afin de résoudre le bug, il est donc important de procéder à des vérifications au préalable. D’abord, faites un clic droit sur l’icône du son dans le coin droit en bas de votre écran. Puis, cliquez sur « Périphérique de lecture ». Une fenêtre s’ouvre alors, vous montrant les divers périphériques audio. Sur chacun d’eux, faites un clic droit puis testez. Sur le périphérique qui fonctionne, faites un clic droit et cliquez sur « Définir comme périphérique audio par défaut ». Cliquez sur « Appliquer », puis « OK », et fermez la fenêtre.

Pilote de la carte son Si l’astuce précédente ne résout toujours pas le problème de son sur votre Windows 10, rendez-vous dans la zone de recherche près du bouton Windows. Tapez « périphérique », puis cliquez sur « Gestionnaire de périphérique ». Dès qu’une fenêtre s’ouvre, rendez-vous dans « Contrôleurs audio, vidéo et jeu ». Une liste de périphériques s’affiche. Cette opération consiste à vérifier si le pilote de la carte son est bien installé. Si tel n’est pas le cas, une icône jaune avec un point d’exclamation s’affiche. Pour réinstaller la carte audio, vous faites un clic droit, puis vous appuyez sur « Désinstaller ». Ensuite, vous redémarrez votre ordinateur. Normalement, le périphérique audio se réinstallera automatiquement.

Service « Audio Windows » Rendez-vous dans la zone de recherche à côté du bouton Windows. Tapez alors « Service ». Parmi les résultats qui s’affichent, sélectionnez « Services ». Une fenêtre avec une liste de paramètres s’ouvre. Glissez votre curseur jusqu’à « Audio Windows ». Ce service doit être en cours d’exécution pour que le son sur Windows 10 fonctionne. Au cas où il ne l’est pas, faites un clic droit et cliquez sur « Propriétés ». Dans la rubrique « Type de démarrage », sélectionnez « Automatique ». Ensuite, appuyez sur « Appliquer », puis « OK ». En suivant ces quelques solutions, vous ne devrez plus avoir de problèmes de son sur votre ordinateur en Windows 10.

Mots clefs : Windows 10 pas de son absence de son problème de son périphérique IT-connect