Minute facile > Homme > Informatique > Télécharger Adobe Flash Player et l'installer sur Windows 10

Télécharger Adobe Flash Player et l'installer sur Windows 10

Vous venez de télécharger Adobe Flash Player sur votre PC Windows 10 ? Comment procéder à l’installation de ce plugin multimédia des navigateurs comme Chrome, Firefox ou Edge ? Suivez ce tuto informatique où Florian Burnel du site http://www.it-connect.fr/ vous montre l’astuce de téléchargement et d’installation d’Adobe Flash Player sur votre PC Windows 10. Sachez que ce plugin est utilisé par plusieurs sites internet pour pouvoir afficher des vidéos et autres contenus multimédias. Flash Player est normalement installé automatique sur Internet Explorer ou sur Microsoft Edge. Il est nécessaire de le télécharger et de l’installer pour les autres navigateurs. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Vérification et ac...

Vérification et activation Normalement, le pulgin Adobe Flash Player est installé dans les navigateurs. C’est le cas notamment d’Internet Explorer et Edge. Pour d’autres, il s’avère nécessaire d’effectuer une vérification afin de pouvoir l’installer et de l’activer. Pour Edge, commencez par lancer l’application. Cliquez en haut à droite sur les « … », puis sur « Paramètres ». Entrez ensuite dans « Afficher les paramètres avancés », et vous aurez un bouton bleu « Activé » en dessous d’Adobe Flash Player. Puis, vérifiez dans Internet Explorer en lançant l’application et en cliquant sur le bouton engrenage en haut à droite, puis « Gérer les modules complémentaires ». Affichez tous les modules et vous verrez « Shockwave », l’application qui correspond à Flash Player. Il doit être activé.

Téléchargement et installation Pour Mozilla Firefox ou Google Chrome, il est indispensable de télécharger Adobe Flash Player et de l’installer. Sachez que le téléchargement de ce module se fait gratuitement sur le site officiel d’Adobe. Il est d’ailleurs important de ne le télécharger que sur ce site pour éviter les virus. Lors du téléchargement, veillez à décocher la case « MacAfee ». Puis, vous cliquez sur « Installer maintenant ». Quand le fichier est téléchargé, vous le cliquez afin de lancer l’installation. Tous les navigateurs, Firefox et Chrome, doivent être fermés pour pouvoir installer Adobe Flash Player. Quand l’installation est terminée, vous cliquez simplement sur le bouton « Terminer ». Une fois que vous relancez votre ou vos navigateurs, vous pouvez profiter des contenus multimédias sur les sites que vous consultez.

Mots clefs : adobe Windows 10 tuto IT-connect