Minute facile > Homme > Informatique > Modifier l'avatar de compte utilisateur sur Windows 10

Modifier l'avatar de compte utilisateur sur Windows 10

Modifier votre avatar de compte Windows 10 vous paraît difficile ? Vous souhaitez savoir comment accéder aux paramètres de modification de l’image ou de la photo d’utilisateur. Voici un tutoriel qui vous aidera dans ce sens. Florian Burnel du site http://www.it-connect.fr/ vous apprend à modifier l’avatar de compte sur Windows 10. Pour ce faire, vous devez accéder aux paramètres de compte en cliquant sur le menu Démarrer et sur le compte se trouvant en haut de la fenêtre qui s’ouvre. Plusieurs options s’offrent à vous ensuite : choisir une image existante ou prendre une photo avec la webcam. Les explications en vidéo, suivez !

  1. Etape 1 : Accéder aux paramè...

Accéder aux paramètres L’avatar est une photo ou une image associée à un compte personnel. La plupart du temps, il s’agit d’une photo de soi-même, mais il peut être aussi un autre cliché de paysage ou d’animal. Mettre un avatar sur son compte personnel Windows 10 n’est pas obligatoire. Pour le modifier, vous cliquez sur le menu Démarrer. Puis, vous cliquez sur le compte en haut à droite dans la fenêtre qui s’ouvre. Ensuite, vous cliquez sur « Modifier les paramètres du compte ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre, et vous devez apercevoir une section réservée à la gestion de l’avatar.

Modifier l’avatar Une fois que vous avez accédé à la section de modification de l’avatar, vous cliquez sur « Parcourir ». Sélectionnez alors le dossier où se trouve la photo ou l’image que vous souhaitez. Choisissez ensuite l’image en cliquant simplement dessus. Puis, cliquez sur « Choisir une image ». Votre sélection est immédiatement définie en tant qu’avatar de compte. Sachez que Windows 10 sauvegarde vos 3 derniers avatars afin que vous puissiez les interchanger quand vous le souhaitez.

Avatar en webcam Si votre ordinateur est équipé d’une webcam, vous aurez la possibilité de prendre une photo instantanée et la mettre en avatar. Pour ce faire, vous accédez aux paramètres comme précédemment. Cette fois-ci, au lieu de cliquer sur « Parcourir », vous descendez plus bas et vous cliquez sur l’icône « Caméra ». La fenêtre de prise de vue s’ouvre alors, et vous cliquez simplement pour vous prendre en photo. Voir plus de vidéos : maquillage avatar

Mots clefs : Windows 10 avatar photo image tuto informatique IT-connect