Minute facile > Homme > Informatique > Installer Windows 10 sur une machine virtuelle Virtualbox

Installer Windows 10 sur une machine virtuelle Virtualbox

Windows 10 : comment l’installer sur une machine virtuelle avec Virtualbox ? Comment utiliser et essayer ce dernier système d’exploitation Microsoft ? Voici un tuto qui vous guidera pas à pas dans ce sens. Florian Burnel du site http://www.it-connect.fr/ illustre la technique pour installer Windows 10 sur une machine virtuelle sous Virtualbox. D’abord, vous devez télécharger le fichier ISO de Windows 10 sur le site officiel de Microsoft. Ensuite, vous l’installez sous Virtualbox. Enfin, vous personnalisez les options de la nouvelle machine virtuelle. Démonstration en vidéo, regardez !

  1. Etape 1 : Téléchargement ISO

Téléchargement ISO Avant d’installer Windows 10 sous Virtualbox, vous devez d’abord télécharger le fichier .iso. Pour ce faire, vous vous rendez sur Google et effectuez une recherche avec les mots clés « Windows 10 iso ». Choisissez le lien qui accède au site officiel de Microsoft. Déroulez en bas de la page et vous avez un bouton « Télécharger maintenant l’outil ». A la fin du téléchargement, exécutez le fichier en cliquant dessus. Puis, cochez le bouton « Créer un support d’installation pour un autre PC », et cliquez sur suivant. Sélectionnez la langue, l’architecture et l’édition (32 ou 64 bits) adaptées à votre machine. Cliquez sur suivant, puis cochez le bouton « Fichier iso ». Cliquez de nouveau sur suivant, et choisissez l’emplacement du fichier, puis enregistrez. Il ne reste plus qu’à patienter le temps que l’utilitaire télécharge Windows 10 .iso sur le site de Microsoft. La vitesse de téléchargement dépend du débit de votre connexion internet.

Installation dans Virtualbox Lancez Virtualbox pour la création de la machine virtuelle. Cliquez ensuite sur « Nouvelle » et définissez le nom de la machine ainsi que la version de Windows 10. Validez vos choix en cliquant sur suivant. Définissez ensuite la mémoire RAM que vous souhaitez attribuer à la machine virtuelle. Cliquez sur suivant et veillez à cocher le bouton « Créer un disque virtuel ». Cochez ensuite .vdi et suivant. Choisissez ensuite entre « dynamiquement alloué » et « taille fixe » selon la mémoire disponible dont vous disposez sur votre machine. Ensuite, cliquez sur « Créer ». Maintenant, cliquez sur le bouton démarrer de Virtualbox pour lancer la machine virtuelle. Accédez ensuite à l’emplacement du fichier .iso afin de le sélectionner. Cliquez ensuite sur « Démarrer ». Procédez à l’installation de Windows 10 sous Virtualbox en suivant simplement les instructions.

Personnalisation de Windows 10 Après plusieurs redémarrages, Windows 10 s’installe sur votre machine virtuelle Virtualbox. Il vous reste alors à configurer les fonctionnalités du système d’exploitation. Vous pouvez choisir entre utiliser les paramètres rapides ou les personnaliser. En personnalisation les paramètres, vous pouvez activer ou désactiver certains d’entre eux. Désactivez notamment les publicités ciblées, l’envoi des données de votre machine à Microsoft, l’emplacement, la synchronisation des contacts… Cette opération vous permet de protéger votre vie privée. Cliquez ensuite sur suivant. Désactivez toutes les options à l’exception de l’envoi des rapports d’erreur à Microsoft. Validez votre choix en cliquant sur suivant. Une nouvelle proposition d’options de personnalisation s’ouvre. Désactivez l’envoi à Microsoft de vos données de navigation internet. Validez en cliquant sur suivant, et votre machine virtuelle redémarrera. Au cas où Windows vous propose « A qui appartient ce PC ? », sélectionnez un choix puis cliquez sur suivant. Définissez ensuite votre compte Microsoft ainsi qu’un mot de passe pour votre machine virtuelle. Après la création du compte d’utilisateur, vous pouvez utiliser votre machine virtuelle.

Mots clefs : Windows 10 virtualbox machine virtuelle iso tuto IT-connect