Minute facile > Homme > Photos et Vidéos > Appareil photo : bien choisir un objectif

Appareil photo : bien choisir un objectif

La photographie vous passionne ? Vous aimeriez savoir comment choisir un bon objectif pour votre appareil photo ? Effectivement un objectif joue un rôle important dans un appareil photo. Il vous permet de régler la qualité de votre photo. Vous aurez également un large choix de champ avec un bon objectif. Il convient cependant de savoir le choisir. A travers cette vidéo, Alexandre Paufert, photographe (commeunetomete.com) vous explique comment choisir un objectif selon le sujet. Il vous suffit de suivre la vidéo pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : L'importance de l'...

L'importance de l'objectif Sachez que le zoom ne sert pas à s'approcher ou à s'éloigner du sujet.En effet, le zoom a une incidence sur les perspectives de l'image.En réalité, certains objectifs provoquent des déformations de l'image.Toutefois, il est important de bien choisir l'objectif en fonction du sujet.Sachez que la focale de votre objectif est exprimée en millimètre.Cependant, plus la valeur est petite, plus l'objectif est du grand angle.Toutefois, plus vous augmenter la valeur, plus vous zoomez votre image.

Le bon objectif pour un paysage Si vous souhaitez photographier un paysage, il est conseillé de privilégier un objectif grand angle.Vous pouvez choisir un objectif de 28 millimètres.En réalité, cet objectif vous permet d'embrasser toute la scène.De cette manière également, vous aurez une grande profondeur de champs pour une scène bien nette.Il est cependant conseillé de faire attention aux déformations ainsi qu'aux vignetages.

Le bon objectif pour un reportage Si vous désirez réaliser un reportage, il est préférable d'opter pour un objectif de 50 millimètres.En effet, cet objectif est considéré comme une focale normale.Il correspond le plus à l'angle de l'œil.De cette manière, vous aurez moins de déformation.

L'objectif pour un portrait Afin de réaliser un portrait, il est conseillé d'utiliser un objectif entre 70 et 105 millimètres.Cela limite encore plus les déformations.Vous aurez également un portrait beaucoup plus naturel.Vous pouvez également resserrer le champ derrière le sujet afin de lui donner beaucoup plus d'importance.Il est également possible d'avoir une petite profondeur de champ pour bien mettre en valeur les petits détails.

Le bon objectif pour un photo spécifique Si vous souhaitez réaliser une photo beaucoup plus spécifique :-photo de sport-photo de la nature.Vous devriez privilégier une très longue focale.De cette manière, vous vous rapprochez plus de votre sujet.Sachez qu'il est très important de choisir l'objectif en fonction du sujet que vous allez photographier.Il est également conseillé d'acheter un objectif avec une grande ouverture .De cette manière, vous pouvez photographier dans un environnement assez sombre.Vous savez maintenant comment choisir un objectif.

Mots clefs : photo image objectif