Minute facile > Homme > Voiture > Assurance auto : bonus malus

Assurance auto : bonus malus

Vous avez une assurance automobile ? Lorsque vous faites un accident, vous avez tendance à dire que c'est l'assurance qui paie les casses. La plupart des jeunes ne font plus attention à leur conduite. Saviez-vous seulement que dans le code des assurances, il existe le bonus malus ? Cette méthode est une motivation pour les conducteurs de faire le moins d'accidents possible. Dans cette vidéo, Élodie, charger de clientèle au sein du Groupe France Courtage (francecourtage.fr) vous donne des explications sur le bonus malus. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.

  1. Etape 1 : Qu'est-ce que le b...

Qu'est-ce que le bonus malus Le bonus malus est régi par le code des assurances.Il permet de récompenser les bons conducteurs.En revanche, il permet également de sanctionner les mauvais conducteurs.Le bonus-malus est un système de calcul qui permet à l'assureur de faire varier votre cotisation annuelle.Il est calculé en fonction du nombre d'accidents déclarés au cours de l'année précédente.

Comment savoir un bonus ou un malus Vous devrez cependant demander un relevé d'informations à votre assureur.Si vous n'avez pas eu d'accident.Dans ce cas, vous bénéficiez d'une réduction de montant de votre cotisation.Vous obtiendrez dans ce cas un bonus.En revanche, si vous avez eu un ou plusieurs accidents.Dans ces cas, le montant de votre cotisation sera augmenté.Vous obtiendrez ainsi un malus.

Le fonctionnement du bonus malus Si vous n'avez pas d'antécédent en assurance.Dans ce cas, vous commencez avec un coefficient de 1.Le coefficient 1 est un coefficient neutre.Il permet de déterminer si vous avez un bonus ou un malus.Vous aurez besoin de 12 années sans accident pour acquérir le maximum de bonus.Le coefficient maximum de bonus est de 0.5.En revanche, en cas de malus, votre cotisation augmente de 25 %.Le malus maximum est de 3.5 de coefficient.Sachez que le coefficient bonus-malus est également valable en moto.Maintenant, vous savez ce qu'est le bonus-malus.

Mots clefs : bonus malus automobile assurance