Minute facile > Homme > Voiture > Garer la voiture en faisant un créneau

Garer la voiture en faisant un créneau

Comment se garer parfaitement entre deux voitures ? Comment stationner sa voiture derrière une autre ? Besoin de cours de conduite pour ce genre de manœuvre ? Sonia Dinis, gérante de l'autoécole Bayen, vous apprend à garer votre voiture en faisant un créneau. Il est facile de se stationner derrière une voiture quand les règles du créneau sont bien maitrisées. En effet, il ne suffit pas de manœuvrer lentement une marche arrière. Encore faut-il observer si les conditions sont réunies pour le faire. Tout est illustré dans la vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : A savoir avant tou...

A savoir avant toute manoeuvre Avant tout, sachez que celui qui fait une manœuvre n'est jamais prioritaire. Aussi, prenez toujours soin de bien observer autour de vous avant de faire le créneau. Sachez également qu'un créneau s'effectue toujours avec une allure très lente. Cette règle de lenteur est très importante, et il ne faut pas la négliger. Par ailleurs, souvenez-vous qu'un créneau à gauche se fait toujours à sens unique. Une fois que vous connaissez au bout des doigts ces règles, la manœuvre peut commencer.

Savoir faire la manoeuvre Avant d'entamer un créneau, vous devez vous mettre en parallèle par rapport à la voiture derrière laquelle vous allez stationner. Placez votre voiture latéralement et à 50 cm de cette voiture. Procédez à la marche arrière jusqu'à ce que la voiture soit au milieu de votre fenêtre arrière. Quand votre voiture est à 45° par rapport au trottoir, observez autour de vous au cas où vous devez rectifier la manœuvre. Lorsque votre voiture est dans la bonne position, vous pouvez contre-braquer à fond votre volant. Une fois en place, vous redressez votre volant. Voilà, votre voiture est parfaitement garée !

Mots clefs : créneau garer voiture manoeuvre